Clavier Mac ne fonctionne plus

Le clavier intégré de mon mac book air ne fonctionne plus. J’ai branché un autre clavier par prise usb et j’ai pu le connecter et rentrer mon mot de passe que faire ? Mon mac est OS X YOSEMITE version 10.10.5 13 pouces début 2014

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 14 avr. 2022 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2022 à 09h23

Bonjour

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2022 à 09h23 en réponse à liliane183

Bonjour

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Le 16 avr. 2022 à 21h09 en réponse à liliane183

Bonjour

pas de bol en effet, si cela fonctionne avec un clavier externe c’est peut être tout simplement matériel.

mais tu devrais déjà faire des mise à jour, tu ne l’as jamais fait depuis que tu as ce mac 2014

il est éligible à une version maxi beaucoup plus récente soit Big Sur.

Si tu as 8Go de RAM, c’est bien

sinon commence par installer Mojave qui est une bonne version

un peu de lecture ici:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. )

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

• Lion sur l’Apple Store (22 €).

• Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).

• El Capitan sur le Mac App Store

• Sierra sur le Mac App Store

• High Sierra sur le Mac App Store

• Mojave sur le Mac App Store

• macOS 10.15 Catalina

• macOS 11 Big Sur

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.