Impossible de supprimer un contact iPhone

Bonjour,

Quand je veux supprimer un contact (En particulier mon ancien patron), j'ai la réponse suivante sur l'écran de mon portable : "Tous les contacts n'ont pas été supprimés. un ou plusieurs contacts sont en lecture seule." et je dois cliquer sur OK.

Je suis allé dans "contact", j'ai cherché et trouvé le contact que je veux supprimer, ensuite "modifier", et "supprimer le contact". ensuite, j'ai le message d'impossibilité de supprimer...

D'où vient de problème, qu'est-ce que ne n'ai pas fait ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

suppression impossible d'un contact en lecture seule

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 15 avr. 2022 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2022 à 13h58

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai donc cherché un peu sur iCloud, ça ne venait pas de là.

J’ai regardé dans mes messages, et j’avais envoyé un message à plusieurs personnes dont le fameux contact que je voulais supprimer.

Dans ce message multiple contacts, était coché la casse « Affiché dans Partagé avec vous », j’ai décoché la casse et supprimé le message multiple, et enfin j’ai pu supprimer le contact.

Voir la capture d’écran ci-dessous (message multiple improvisé !) :

Donc, merci pour m’avoir éclairé !

Bon week-end.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2022 à 13h58 en réponse à thomas185

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai donc cherché un peu sur iCloud, ça ne venait pas de là.

J’ai regardé dans mes messages, et j’avais envoyé un message à plusieurs personnes dont le fameux contact que je voulais supprimer.

Dans ce message multiple contacts, était coché la casse « Affiché dans Partagé avec vous », j’ai décoché la casse et supprimé le message multiple, et enfin j’ai pu supprimer le contact.

Voir la capture d’écran ci-dessous (message multiple improvisé !) :

Donc, merci pour m’avoir éclairé !

Bon week-end.

Le 16 avr. 2022 à 01h36 en réponse à yohan258

Bonjour yohan258 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est un peu difficile de te dire exactement d'où vient le souci.

Est-ce que tes contacts sont synchronisés avec iCloud.

Si c'est le cas, rends-toi sur iCloud.com > Contacts et essaie de supprimer ton contact depuis cette page. Est-ce que ça marche ?

Si tes contacts sont synchronisés avec un autre compte mail (Gmail, Outlook...), rends-toi sur le site de ton fournisseur et, là aussi, essaie de supprimer ce contact.

Il s'agit peut-être d'un petit souci de synchronisation entre ton appareil et les serveurs.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2022 à 23h17 en réponse à yohan258

Bonjour yohan258 !

Ravi de voir que tu as pu résoudre le problème !

Merci beaucoup d'être revenu nous expliquer comment tu as fait, ça va être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.

N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe un bon dimanche !

Le 17 avr. 2022 à 04h21 en réponse à thomas185

Bonjour,

J'eu bonne espoir que cela soit la solution en ce qui me concerne, hélas j'ai suivi le démarche de Yohan28 et malheureusement rien n'y fait. On dirais que ce problème fait suite à la dernière mise à jour. Et il ne s'agit en général que des "derniers" contacts enregistrés. Pour poussé le test un peu plus loin, j'ai effacé sans souci d'anciens contacts repris dans mon répertoire … Aucuns soucis, donc cela ne serait pas lié en plus à une association quelconque avec icloud ou …

Une autre solution ?

Le 18 avr. 2022 à 23h20 en réponse à frank199

Bonjour Franck,

le contact que je voulais supprimer était l’un des premiers contacts que j’ai pu enregistrer sur l’iPhone il y a cinq ans en arrière.

Est-ce que tu as supprimé les messages multiples auquel ton contact était associé ?

J’espère que tu pourras résoudre ton problème.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Bonne journée.

Le 20 avr. 2022 à 01h15 en réponse à yohan258

Bonjour Yohan,

J'ai en effet effacer les messages qu'on c'était envoyé via WhatsApp et c'est vrai que cela à fonctionné !

Mais ma deuxième question est : Pourquoi maintenant faut-il passer par cette opération, car il faut se souvenir si l'on n'a eu des conversation via WhatsApp, Télégram, ... Ce qui devient très compliqué. Je regret donc ce "nouvelle" manipulation obligatoire. Comme dirais l'adage : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Merci pour ta réponse.

Bien à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer un contact iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.