Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac redémarre de façon intempestive

Bonjour, mon Mac book se redémarre environ 5 fois par jour, quand il est en veille et pour aucune raison. A son allumage il s'affiche un message d'erreur.


Avez-vous une solution à ce problème?


Merci d'avance


Mon Macbook se redémarre quand il veut

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 15 avr. 2022 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2022 à 15h52

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer l'OS que vous avez actuellement afin d’essayer de vous aider, l'année d'achat ainsi que le modèle Mac, S’il vous plaît ? Une copie écran de : 


A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 

Peut-être en essayant cela :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac. Pense à redémarrer ton Mac après

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2022 à 15h52 en réponse à hélène124

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer l'OS que vous avez actuellement afin d’essayer de vous aider, l'année d'achat ainsi que le modèle Mac, S’il vous plaît ? Une copie écran de : 


A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 

Peut-être en essayant cela :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac. Pense à redémarrer ton Mac après

Le 15 avr. 2022 à 20h35 en réponse à hélène124

Bonjour

ce qui serait interessant est de voir le message qui s'affiche !

une capture d'écran

et déja tenter ceci:

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac


 Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.



Mon Mac redémarre de façon intempestive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.