bonjour nanou55, taper sur un clavier m'est contraignant et/ou effectuer des recherches afin de donner ton lien donc, g un doc W avec des réponses pré-écrites comme ci-aprés :
Pourriez-vous m'indiquer l'OS que vous avez actuellement afin d’essayer de vous aider, l'année d'achat ainsi que le modèle Mac, S’il vous plaît ? Une copie écran de :
A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique).
- Peut-être à tester sur votre Mac :
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac. Pense à redémarrer ton Mac après
- Un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs)
- Aussi un coup d'Onyx mais attention il y en a un pour chaque version.
- TM = est ce que tu as un message ou une fenêtre te demandant d'effacer d'anciennes sauvegardes ?
Normalement même plein, Time Machine doit sauvegarder tes données.
Il gère seul tes sauvegardes en éliminant les anciens dossiers.
Tu peux quand même tenter dans un premier temps d'effacer les instantanés locaux.
À propos des instantanés locaux de Time Machine – Assistance Apple (CA)
La solution de certains utilisateurs:
Accepter d'effacer d'anciennes sauvegardes.
Effacer le disque complet pour repartir sur une nouvelle sauvegarde. Changer de disque et garder l'ancien et faire le contraire dans un ou deux ans.
- Préférez utilisez Mozilla ou Brave que Safari
Après si ça plait pas dit le moi ?
je note souvent des utile à tes réponses pertinentes