Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac indique que mon disque Time Machine n'a plus d'espace

Bonjour,

Time Machine n'arrive pas à sauvegarder sur mon disque dur externe. Un message dit que ce disque est plein ce qui n'est pas possible (2T).

Alors, j'en ai acheté un nouveau (4T) et le message reste le même.

Comment débloquer ce bug ?

Merci pour vos futures réponses


Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 15 avr. 2022 à 14h55

Répondre
7 réponses

Le 15 avr. 2022 à 16h54 en réponse à Nanou55

bonjour nanou55, taper sur un clavier m'est contraignant et/ou effectuer des recherches afin de donner ton lien donc, g un doc W avec des réponses pré-écrites comme ci-aprés :

Pourriez-vous m'indiquer l'OS que vous avez actuellement afin d’essayer de vous aider, l'année d'achat ainsi que le modèle Mac, S’il vous plaît ? Une copie écran de : 

A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 

  • Peut-être à tester sur votre Mac :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA) Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac. Pense à redémarrer ton Mac après

  • Un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs)
  • Aussi un coup d'Onyx mais attention il y en a un pour chaque version. 
  • TM = est ce que tu as un message ou une fenêtre te demandant d'effacer d'anciennes sauvegardes ?

Normalement même plein, Time Machine doit sauvegarder tes données. 

Il gère seul tes sauvegardes en éliminant les anciens dossiers. 

Tu peux quand même tenter dans un premier temps d'effacer les instantanés locaux.

À propos des instantanés locaux de Time Machine – Assistance Apple (CA)

La solution de certains utilisateurs: 

Accepter d'effacer d'anciennes sauvegardes. 

Effacer le disque complet pour repartir sur une nouvelle sauvegarde. Changer de disque et garder l'ancien et faire le contraire dans un ou deux ans. 

  • Préférez utilisez Mozilla ou Brave que Safari 


Après si ça plait pas dit le moi ?

je note souvent des utile à tes réponses pertinentes


Le 17 avr. 2022 à 19h04 en réponse à disabled84

Bonjour,

Merci à vous de m'avoir répondu.

Finalement j'ai trouvé le bug. C'est un de mes CLouds qui crée une boucle car il sauvegardait aussi le contenu de mon ordinateur.

Du coup, le disque dur externe via Time Machine comptabilisait le contenu de l'ordinateur en plus de celui du cloud en boucle. À ce rythme-là 2T, 4T ou plus seront toujours insuffisants. Voilà c'est aussi bête que cela et j'espère surtout pouvoir ainsi aider d'autres personnes qui rencontreraient ce problème. En tout cas, je vous suis reconnaissante d'avoir essayé de m'aider. Bonne continuation à vous.

Léncale

Le 15 avr. 2022 à 16h09 en réponse à Lénacale

Bonjour, est ce que tu as un message ou une fenêtre te demandant d'effacer d'anciennes sauvegardes ?

Normalement même plein, Time Machine doit sauvegarder tes données. 

Il gère seul tes sauvegardes en éliminant les anciens dossiers. 

Tu peux quand même tenter dans un premier temps d'effacer les instantanés locaux.

À propos des instantanés locaux de Time Machine – Assistance Apple (CA)

La solution de certains utilisateurs : 

Accepter d'effacer d'anciennes sauvegardes. 

Effacer le disque complet pour repartir sur une nouvelle sauvegarde. Changer de disque et garder l'ancien et faire le contraire dans un ou deux ans. 


Penses bien à formater le neuf en Mac OS étendu, au préalable

Le 15 avr. 2022 à 16h17 en réponse à disabled84

Merci à toi disabled84,

En effet, Time Machine m'a demandé d'effacer ce qu'il y avait sur le nouveau disque dur et je l'ai fait. Puis une fenêtre disait que la prochaine sauvegarde aura lieu dans une heure, puis dans une heure, puis dans une heure, ...

Quand j'ai voulu effacer les dossiers sur l'ancien, là cela semblait interdit. Une fenêtre annonçait que cette action n'est pas possible.

Au plaisir de te lire


Le 15 avr. 2022 à 17h05 en réponse à disabled84

Contente toi de faire un copier-coller du lien de la conversation, c'est mieux et beaucoup plus simple pour toi. 😉

Si jamais l'auteur écrit un grosse bêtise, tu pourras au moins dire, c'est pas moi, j'ai trouvé cette réponse sur la communauté.

En revanche, si tu fais du copier-coller on pourrait penser que ça vient de toi. 😋


Mac indique que mon disque Time Machine n'a plus d'espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.