Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage d'écran Mac ne fonctionne plus

Depuis la mise à jour 12.3..1 je n'arrive plus faire fonctionne le partage d'écran.

Lorsque que je demande à l'ordinateur distant (compte appleid différent, iMac 24 intel de 2020, 12.3.1 ) de partager son écran, celui-ci accepte et reçoit un message comme quoi son écran est partagé/contrôlé. Mais sur mon propre ordinateur qui a fait la demande (MacBook Air 2019 intel 12.3.1) rien n'apparaît pas de fenêtre ou je vois l'écran de l'autre ordinateur puis cela se déconnecte assez rapidement.


Avant cela fonctionnait sans aucun problème. Je me demandais si cela n'avait pas de lien soit avec la dernière version de Mac OS soit avec la dernière version d'intego netbarrier.


SI quelqu'un a le même problème et la réponse.


Partage et contrôle d'ecran (à partir de messages) ne marche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2022 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2022 à 08h31

J'ai trouvé la raison du non fonctionnement du partage d'écran. Dans le bundle X9 d'intego il y avait un logiciel dont je ne me servais pas qui s'est installé : content Barrier. Je l'ai désinstallé et depuis le partage d'écran refonctionne.

4 réponses

Le 30 avr. 2022 à 18h48 en réponse à Marcresd

Bravo, tu as résolu tout seul

comme quoi ça confirme ce que je répète souvent, un AV sur un Mac est plus négatif que l'inverse 😃


Site Apple US:

 Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey

Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.

Partage d'écran Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.