Transfert SMS Android vers iPhone
Bonjour,
Quelqu'un a t-il réussi à transférer ses SMS Android vers Iphone ? Si oui comment avez-vous procéder ?
Cordialement,
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro, iOS 15
Bonjour,
Quelqu'un a t-il réussi à transférer ses SMS Android vers Iphone ? Si oui comment avez-vous procéder ?
Cordialement,
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro, iOS 15
Bonjour WGB et bienvenue dans la Communauté Apple !
Normalement, les SMS devraient être transférés lorsque tu utilise l'app Migrer vers iOS.
On peut d'ailleurs voir cette information dans l'article Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton post :
L’application transfère alors vos contacts, votre historique de messages, les photos et vidéos de votre appareil photo, vos albums photo, vos fichiers et dossiers, vos réglages d’accessibilité, vos réglages d’affichage, vos signets web, vos comptes de messagerie et vos calendriers.
Si le transfert ne s'est pas fait la première fois, tu peux essayer de le relancer après avoir effacé l'iPhone. Sache qu'en faisant cela, tu vas perdre la plupart des données créées entre la première migration et aujourd'hui.
Vérifie également que ton iPhone est bien à jour avant de relancer la transfert (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour WGB et bienvenue dans la Communauté Apple !
Normalement, les SMS devraient être transférés lorsque tu utilise l'app Migrer vers iOS.
On peut d'ailleurs voir cette information dans l'article Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton post :
L’application transfère alors vos contacts, votre historique de messages, les photos et vidéos de votre appareil photo, vos albums photo, vos fichiers et dossiers, vos réglages d’accessibilité, vos réglages d’affichage, vos signets web, vos comptes de messagerie et vos calendriers.
Si le transfert ne s'est pas fait la première fois, tu peux essayer de le relancer après avoir effacé l'iPhone. Sache qu'en faisant cela, tu vas perdre la plupart des données créées entre la première migration et aujourd'hui.
Vérifie également que ton iPhone est bien à jour avant de relancer la transfert (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour WGB,
Merci pour ton retour.
Si tu ne parviens pas à transférer les données de ton appareil Android vers ton appareil iOS en utilisant l'app Migrer vers iOS, tu as la possibilité de faire un transfert manuel de certaines de tes données : Transfert manuel du contenu de votre appareil Android vers votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Par contre, d'après l'article ci-dessus, le transfert manuel des données ne prend pas en compte les SMS.
As-tu bien suivi la partie En cas de problèmes de transfert de l'article Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Bonne journée 🙂
Je viens de passer 2 jours à essayer de réaliser un passage Android => IOS.
l'application Migrer vers IOS ne fonctionne pas, elle plante systématiquement avant la fin du transfert.
En demandant le l'ensemble des éléments (environ 10 Go) elle m'annonce entre 40 et 300 h !
En ne sélectionnant que les SMS et les contacts (environ 500 Mo) le temps est annoncé à 1h, puis 2, jusque 7, avant de revenir à 1 h. Mais environ 1h30 plus tard, alors qu'il reste encore 20 à 30 min ... la connexion est perdue, il faut recommencer, puis encore, et encore ... entre 15 et 20 essais depuis hier midi.
Maintenant je n'essaie même plus de transférer les données, juste d'activer l'iphone. Pour l'instant je reçois les appels, mais pas les SMS ...
J'ai passé 20 ans à vendre du matériel Apple, des Mac LC et Mac II Si sous Mac OS 9, jusqu'aux Xserve G5 sous Mac OS X ... j'ai eu des iphone 3GS, 4 puis 5S que j'ai conservé jusque l'été 2020. Je ne pensais pas que IOS se complexifierait autant en quelques années !
PS : si vous activez l'iphone avec la puce 4G installée, alors qu'il n'est pas encore capable de recevoir de message, Apple envoie un code d'activation à saisir afin de le mettre en route ... sans le code, il n'est pas possible de continuer, mais si on ne continue pas on en peut recevoir de message ... bel exemple d'organisation Shadok
Bonjour Thomas185,
Merci pour votre réponse. L’appli « Migrer vers IOS » est une vrai catastrophe ! Malgré plusieurs tentatives soit message d’erreur de transfert, soit elle reste bloquée à 1minute de la fin du transfert.
cordialement,
Transfert SMS Android vers iPhone