Conseils pour l'achat d'un Mac et de l'écran

Bonjour à tous,

Je possède un iMac de 2012 et celui-ci hélas n’est plus évolutifs (os et softs)

en formation de web designer & graphiste je dois utiliser la suite adobe :

Photoshop, Illustrator, Indesign, lightroom et première ou final cut pour de la vidéo drone.

On m’a conseillé le Mac mini mais sera t’il assez performant en plus quel écran pour travailler correctement.

Ensuite pour un budget plus élevé le Mac studio, sans oublier un écran mais pourquoi m’orienter vers un autre marque comme Benq ou autre.

Que me conseillez vous soit la 1ère option Mac mini et un écran a 1000 euros total 2000 euros ou Mac studio + écran dans les 1000 euros soit un total de 3300 euros...

Sacré investissement mais quel choix pour les webdesigner graphiste

merciiiii

besoin de vos précieuses réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 17 avr. 2022 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2022 à 12h18

TR8S

Des opinions purement personnel

Pour la suite Adobe le Mac mini est acceptable pour les premières applications et limite pour la vidéo (4K - 8K et +++)

Le Mac studio serais pour le long terme plus avantageux car vraiment vraiment plus performant (pour les formats vidéo future ??)

Et si tu peut attendre, voir que nous réserve le future Mac Pro et voir quelle prix on lui donnera (cette automne)

Pour le moniteur pourquoi ne pas utiliser une tablette graphique avec moniteur intégré comme

https://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-displays

Le rêve plus ultra des graphistes (Mais €€€€€€€€€€€€€€€) ou autre

Budget oblige, si tu a le statut d'étudient alors c'est le temp de profiter des rabais qu'on leurs donnent😁 (Apres il est trop tard)

Pour un Moniteur autre q'Apple il faut regarder ceux qui réponde au norme RGB (et non sRGB) ceci pour la qualité de couverture couleur et qu'elle réponde au norme pour la photo et pour la vidéo au norme P3 (note : moniteur en résolution de 4K ou plus)

Pour la photo (encore ici €€€€)

Asus ProArt Display PA329C

Benq SW320

ET comme je dit souvent, une solution souvent ignorée, c'est d'utiliser une TV 4K(8K) HDR OLED comme moniteur principal ou secondaire est qui sera utile pour visualiser ces montages vidéo😉

A+

Bonne réflexion

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2022 à 12h18 en réponse à TR8S

TR8S

Des opinions purement personnel

Pour la suite Adobe le Mac mini est acceptable pour les premières applications et limite pour la vidéo (4K - 8K et +++)

Le Mac studio serais pour le long terme plus avantageux car vraiment vraiment plus performant (pour les formats vidéo future ??)

Et si tu peut attendre, voir que nous réserve le future Mac Pro et voir quelle prix on lui donnera (cette automne)

Pour le moniteur pourquoi ne pas utiliser une tablette graphique avec moniteur intégré comme

Le rêve plus ultra des graphistes (Mais €€€€€€€€€€€€€€€) ou autre

Budget oblige, si tu a le statut d'étudient alors c'est le temp de profiter des rabais qu'on leurs donnent😁 (Apres il est trop tard)

Pour un Moniteur autre q'Apple il faut regarder ceux qui réponde au norme RGB (et non sRGB) ceci pour la qualité de couverture couleur et qu'elle réponde au norme pour la photo et pour la vidéo au norme P3 (note : moniteur en résolution de 4K ou plus)

Pour la photo (encore ici €€€€)

Asus ProArt Display PA329C

Benq SW320

ET comme je dit souvent, une solution souvent ignorée, c'est d'utiliser une TV 4K(8K) HDR OLED comme moniteur principal ou secondaire est qui sera utile pour visualiser ces montages vidéo😉

A+

Bonne réflexion

Le 18 avr. 2022 à 06h12 en réponse à TR8S

Étant donné que vous utilisez des logiciels professionnels tels que les produits Adobe qui sont soumis à des abonnements ou les produits Final Cut Pro qui est le meilleur rapport qualité prix à mon sens, il est préférable que vous vous tourniez vers un Mac Studio (CPU 10 cœurs, GPU 24 cœurs, Neural Engine 16 cœurs) et que vous augmentiez l’espace de stockage 1To.

Concernant l’écran, (IPS avec HDMI 2.0), il faut prévoir aussi le calibrateur s’il n’est pas fournie avec l’écran

Le 18 avr. 2022 à 10h38 en réponse à Gorfox

Oui entièrement d'accord les produits Adobe sont soumis à des abonnements mais étant donné que je suis en pleine formation de graphisme on nous impose ce type de softs.

Pour la partie vidéo avec drone j'ai trouvé davinciresolve très bon rapport qualité prix et Final cut Pro très bien placé également.

Question matos, le mac studio est cher mais performant, rapide et possible de le garder un bon moment, reste à trouver un écran dans les 1000 euros ça serait bien.

Le 26 mai 2022 à 12h07 en réponse à kekambas2106

Bonjour kekambas2106

Avec le nouveau macOS et IOS on a cette possibilité de "Commande universelle" que l'on voie sur cette page macOS Monterey - Apple (FR) donc si un iPad a d'une dimension acceptable pour tes travaux alors ce serais une bonne solution comme tablette graphique. (choisi en une qui soit compatible, et au dimension qui te convient ( au minimum sur Puce M1 ))

Et si tu parle d'une tablette comme une WACOM le Mac mini la considèrera comme une écran sur deux

Et pour les choix des deux écrans c'est grandement ton budget qui vas en déterminer le choix.

Mes recommandations

• 1 - que ce soit deux monteurs de model, marque et résolution identique <-----
  • 2 - de préférence en 4K (pour avoir le maximum d'information sans avoir a zoomer outre mesure pour pouvoir visualiser les détails)
  • 3 - un minimum de 28" (Plus c'est grand mieux c'est)
  • 4 - Avec une dale au norme IPS et/ou HDR (C'est pas du RGB mais c'est encore acceptable une fois calibrer)
  • 5 - un calibreur couleur car c'est très utile (mais pas nécessaire)
  • 6 - un moniteur 1ms black to black pour éviter les effet fantôme (ghosting) lors de la lecture de vidéo d'action ou les jeux (en extra seulement)
  • 6 - Asus, LG, Samsung, BenQ ou une marque reconnue c'est préférable

Pour la TV utilise celle que tu possède actuellement car c'est surtout pour visualiser tes montages vidéos sur un support qui sera normalement utiliser par la grande majorité des spectateurs (une OLED 4K 65" ce n'est q'un plus et surtout si l'on veut se faire un GRAND GRAND plaisir) (si tu voie des pixels a une distance de visionnement normal de ta vidéo sur une TV alors la je te recommande de refaire ton travail car tes notes vont en souffrir 🧐)

Bonne réflexion

Le 27 mai 2022 à 07h00 en réponse à kekambas2106

En effet le Studio pour l'usage de trois moniteur c'est la solution

Et une mise en contexte sur l'usage d'une TV aurait été pratique, j'avoue

Une dernière recommandation, j'utilise airplay (TV compatible ou AppleTV 4K) pour diffuser sur ma TV mes montages vidéo ce qui me donne la distance approprié pour les visionner (entre la position du système de montage et la TV) 😉

AirPlay - Apple (FR)

Bonne Étude

Le 18 avr. 2022 à 13h40 en réponse à TR8S

Ha non 😱 Encore des points de réflexion

Quelle pourcentage de tes travaux seront pour la photo et le montage vidéo?

Quelle seront les notes attribué pour une calibration de couleur sur tes travaux ? (a demandé au prof)

Si c'est la majorité alors un écran a 1000€ sera peut être un plus, mais a mon avis, pas obligatoire car c'est seulement sur les sections colorimétrique (RGB), la luminosité (nits) et le contraste que tu vas avoir des gains ceci par rapport a un écran plus bas de gamme

Si c'est un petite portion Je regarderais pour les plus grandes dimension et au résolution minimum de 4K voir même deux écran (mon choix) car plus on a de l'espace visible plus il est facile de travailler (exemple: section montage vidéo sur un moniteur et section visualisation du montage sur l'autre (la TV😉 oui j'y tient) ou un montage audio ou la sélection de photo dans une collection ...)

Perso j'en ai quatre (accumuler au court des années) une 28" 4K (ordinaire) une 16:9 une 24"HD et un TV 65" 4K HDR le tout que je branche selon le besoin sur un MacBook Pro M1 Max 16" qui en passant a un Écran Liquid Retina XDR (P3)

Bonne réflexion (prise 3)

Le 18 avr. 2022 à 06h25 en réponse à Gorfox

Pourriez-vous me dire quel genre de films vous effectuer en 8K et avec quel type de caméra vous travaillez ?

il est préférable d’avoir deux fois le même écran auquel cas la calibration est pénible 🙄.

Concernant les écran OLED je ne suis pas tellement satisfait bien que la qualité et les profondeurs de noir sont exceptionnels le problème c’est que lorsque l’image est persistante au bout de quelques mois voire années ils sont bons pour être remplacé si vous envisagez de remplacer votre écran tous les deux ans alors oui le OLED est intéressant.

Cette écran est pas mal : BenQ Moniteur SW321C

Le 18 avr. 2022 à 10h39 en réponse à Gorfox

Oui entièrement d'accord les produits Adobe sont soumis à des abonnements mais étant donné que je suis en pleine formation de graphisme on nous impose ce type de softs.

Pour la partie vidéo avec drone j'ai trouvé davinciresolve très bon rapport qualité prix et Final cut Pro très bien placé également.

Question matos, le mac studio est cher mais performant, rapide et possible de le garder un bon moment, reste à trouver un écran dans les 1000 euros ça serait bien.

Encore merciiii

Le 18 avr. 2022 à 08h03 en réponse à The BOSS

Seulement pour agrémenter cette conversation😉

J'envisage de m'acheter une caméra DSLR Canon R5 ou R6 pour remplacer ma vielle 7D (12 ans)

Principalement pour la photographie mais elles ont la possibilités de filmer des vidéos, la R5 en 8K 30P et 4K 120P/60P/30P et la R6 en 4K 60P/30P, Vidéo que j'utilise presque exclusivement pour filmer mes souvenirs de voyages et familial

Et pour la calibration d'une TV si on l'utilise comme second écran c'est généralement inutile car les différence de couleur ne seront pas suffisamment offset pour qu'un publique éventuel les remarques, de plus la production ne sera pas obligatoirement diffuser sur cette écran

La calibration d'un monteur est obligatoire seulement si l'on veut faire des impressions fidèle de ces Photos chez une compagnie reconnue et qui certifie une reproduction au norme RGB (surtout pas chez la pharmacie du coin)

Et perso j'ai un petit faible pour celle-ci ASUS ProArt Display PA32UCG-K (le k signifie calibreur couleur fournie 😁) surtout orienter pour la photo et la vidéo. Mais a ce prix, comme graphiste, j'opterais plus pour l'option Wacom🤔

Ha ce budget quelle casse-tête🤪

Et pour la suggestion de la TV Pourquoi ne pas l'utiliser principalement tout les jours comme une TV ordinaire(film, série, info) et l'utiliser comme moniteur à l'occasion, lorsque le besoin se fait sentir (ce que je fait avec mon MacBook Pro)

Une dernière suggestion a TR8S. On n'a discuter que de solution fixe alors a tu pensé a utiliser un MacBook Pro M1 Max qui ressemble grandement au Mac Studio Max mais en version portable (écran fournie)🤔

Le 26 mai 2022 à 05h05 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Je suis dans la même situation que TR8S, même formation et même problème de choix pour le mac.

Je me pose en plus d'autres question j'ai besoin de 2 écrans + une tablette graphique à écran. Est-ce que le Mac Mini peut gérer la tablette graphique en plus des 2 écrans max qui sont donner dans les caractéristique ? Le mac studio oui mais beaucoup plus cher.

Vous dites que les TV 4k oled est une bonne alternative. mais ce sont de très grand écran et avec le recule j'ai peur qu'on voit un peu trop les pixel ou que l'image ne soit pas aussi net que sur un moniteur PC.

Pouvez-vous m'aider sur ce point voir nous donner un modèle ?

Merci.

Le 27 mai 2022 à 06h39 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci Gorfox pour ta réponse. elle m'aide beaucoup dans ma recherche. donc je pense que un Studio sera mieux pour 2 écrans et une tablette graphique à écran (Wacom, Xp-pen, Huion...)

Juste au niveau des TV ça na rien à voir avec mes travaux, c'est que je me posai la question par rapport au recule qu'on a sur un bureau qui est environ 70 à 90 cm et je trouvai cela proche pour une TV de 50 pouce par exemple.

mais tu m'as dit que c'est que pour voir le montage des videos et pas pour travaillé dessus.

Je te remercie.

bonne continuation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseils pour l'achat d'un Mac et de l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.