IP auto assignée en partage de connexion iPhone sur 2 Mac

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement, je dois me connecter sur mon Imac en partage avec mon Iphone. J'ai 2 ordis que je nomme pour l'occasion N°1 et N°2. Pour info, N°1 tourne sur Big Sur, N°2, plus ancien est resté à Hign Sierra. Si je partage d'abord la connexion sur N°1 avec mon téléphone et ensuite je veux partager sur N°2, mes préférences réseau de N°2 m'annonce une adresse IP auto assignée de mon Iphone et donc pas de connexion internet. Je dois alors éteindre et rallumer mon Iphone pour pouvoir accéder à internet. Par contre en sens inverse, de N°2 à N°1, pas de souci. C'est comme si le partage avec N°1 auto assignait mon iphone.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Adresse IP auto assignée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 18 avr. 2022 à 23h17

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 avr. 2022 à 00h32 en réponse à Muchon

Bonjour Muchon,

J'aurais quelques questions à te poser au préalable.

• Est-ce que le Mac N°2 parvient à se connecter au partage de connexion si le Mac N°1 n'y est pas connecté ?
  • Quelle est la méthode que tu utilises pour le partage de connexion (câble Lightning, Wi-Fi ou Bluetooth) ?
  • Est-ce que tu connectes le Mac N°2 au partage de connexion de l'iPhone ou bien le connectes-tu au partage de connexion du Mac N°1 ?

Plus tu nous fourniras d'informations, plus nous serons en mesure d'isoler la cause du souci et de te conseiller en conséquence.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IP auto assignée en partage de connexion iPhone sur 2 Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.