Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer partage de connexion automatique iPhone et Mac

Bonjour, je me demande comment faire pour que mon Mac se connecte automatiquement au partage de connexion de mon iPhone, sans passer par : activer le partage de connexion puis attendre que mon Mac détecte la connexion.

Merci beaucoup pour votre aide !



Connexion automatique partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 8 nov. 2022 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2022 à 17h37

Bonjour Jadou,


Sur votre Mac, ouvrez les préférences réseau, sélectionnez le réseau partagé par votre iPhone et cochez "Se connecter automatiquement à ce réseau" et en dessous "Se connecter à des partages de connexion"


Normalement ensuite, si votre Mac n'a pas de Wi-Fi mais que votre iPhone est a proximité, il devrait se connecter automatiquement. En tout cas ça fonctionne pour mon Mac et mon iPad quand mon iPhone est à proximité et que je n'ai pas d'autres Wi-Fi.


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2022 à 17h37 en réponse à Jadou-

Bonjour Jadou,


Sur votre Mac, ouvrez les préférences réseau, sélectionnez le réseau partagé par votre iPhone et cochez "Se connecter automatiquement à ce réseau" et en dessous "Se connecter à des partages de connexion"


Normalement ensuite, si votre Mac n'a pas de Wi-Fi mais que votre iPhone est a proximité, il devrait se connecter automatiquement. En tout cas ça fonctionne pour mon Mac et mon iPad quand mon iPhone est à proximité et que je n'ai pas d'autres Wi-Fi.


Bonne journée !

Configurer partage de connexion automatique iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.