Correcteur multilingues ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour, nouveau possesseur d'iPhone (ex Android) je rencontre un problème avec la correction automatique multilingue. En effet j'ai donc ajouté 3 langues à mon clavier et au début la correction automatique a fonctionné en fonction des mots que j'écrivais (français, portugais et anglais). Puis le lendemain cela ne fonctionnait plus. J'ai supprimé les claviers en ne laissant que le français et réinitialisé les dictionnaires puis j'ai remis les claviers et la correction multilingue a de nouveau fonctionné. Le lendemain cela ne fonctionnait plus encore une fois. Maintenant malgré la suppression/ajout des claviers et la réinitialisation dictionnaire cela ne fonctionne toujours pas. Je suis obligé de selectionner le clavier de la langue pour avoir la correction uniquement dans cette langues.

Avez-vous une solution? est-ce un bug connu?

Merci.

Correcteur multilingues

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 19 avr. 2022 à 00h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2022 à 05h53

Bonjour,

Je pense avoir résolu mon problème, en effet il semblerait que la fonction de correction automatique multilingues ne fonctionne qu'avec 2 claviers, par exemple (Anglais et Français). Si on ajoute un 3éme clavier par exemple le Portugais la correction automatique multilingues ne fonctionne plus. Seule solution passer sur le clavier de Google qui permet plus de 3 langues en corrections automatique. Dommage qu'Apple soit encore en retard....

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2022 à 05h53 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Je pense avoir résolu mon problème, en effet il semblerait que la fonction de correction automatique multilingues ne fonctionne qu'avec 2 claviers, par exemple (Anglais et Français). Si on ajoute un 3éme clavier par exemple le Portugais la correction automatique multilingues ne fonctionne plus. Seule solution passer sur le clavier de Google qui permet plus de 3 langues en corrections automatique. Dommage qu'Apple soit encore en retard....

Le 20 avr. 2022 à 01h06 en réponse à Plcf

Salut Plcf,

Personnellement, c'est la première fois que je vois ce souci avec les différentes langues de claviers sélectionnés sur un iPhone.

Si les étapes que tu as testées ne changent plus la donne, je me dis que tu peux tenter ce qui suit pour isoler le souci un peu plus :

Reviens ensuite nous dire ce qu'il en est.

À bientôt !

Le 24 avr. 2022 à 02h50 en réponse à Plcf

Bonjour Plcf,

Merci pour ton retour.

J'ai fait le test sur mon iPhone par curiosité, et lorsque je tape un message en français tout en utilisant le clavier anglais, le correcteur d'orthographe détecte automatiquement la langue dans laquelle je tape. C'est pareil lorsque je tape un message en anglais tout en utilisant le clavier français.

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est dès lors que tu auras pu rétablir les réglages par défaut de l’iPhone comme te l'a conseillé DrJen_MrsHide.

N'oublie pas de sauvegarder ton iPhone au préalable.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 1 mai 2022 à 06h32 en réponse à Plcf

Bonjour Plcf,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager le résultat de tes recherches.

Du coup, j'ai fait le test sur mon iPhone et j'ai ajouté le clavier espagnol en plus des claviers français et anglais.

Il semble que tu aies raison, car dès lors que j'ai trois claviers ajoutés, il faut que je sélectionne le clavier espagnol pour que le correcteur d'orthographe fonctionne dans cette langue. C'est pareil pour la langue anglaise.

Par contre, le correcteur d'orthographe fonctionne en français peu importe le clavier sélectionné. Peu être est-ce dû au fait que le clavier français est le premier dans la liste de mes claviers dans Réglages > Général > Claviers > Claviers.

En tout cas, cela aidera sûrement d'autres personnes se trouvant dans le même cas que toi.

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Correcteur multilingues ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.