Écran noir quand je regarde vidéos dans Safari sur iPhone

Bonjour suite à la dernière mise à jour j’ai un écran noir sur les vidéos sur internet, j’ai le son mais pas l’image. J’ai essayé d’aller dans les réglages pour désactiver le gpu process média mais il a disparu des options. Que puis-je faire ? C’est sur un iPhone 7 iOS 15.1.4

Black screen sur les vidéos dans safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 19 avr. 2022 à 01h53

Répondre
4 réponses

Le 20 avr. 2022 à 01h38 en réponse à Delethor

Bonjour Delethor,

Afin de pouvoir t'aider, nous allons avoir besoin d'éclaircir certains points avec toi.

• De quel(s) site(s) proviennent les vidéos que tu ne parviens pas à lire à partir de l'app Safari ?
  • Arrives-tu à lire ces mêmes vidéos en passant par un autre navigateur ?

Pour commencer, vérifie que tu n'as aucun VPN connecté ou installé sur ton iPhone en allant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu as un VPN installé, désinstalle-le et regarde si tu peux à nouveau lire les vidéos en question.

Va ensuite dans Réglages > Safari > Réglages des sites web > Lecteur et regarde si l'option Tous les sites web est activée ou pas. En fonction, essaye de la désactiver ou de l'activer et de voir si cela change quelque chose ou non.

Enfin, n'hésite pas à forcer le redémarrage de ton iPhone et à voir si le souci est le même avec un autre réseau Wi-Fi que celui que tu utilises habituellement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 24 avr. 2022 à 06h01 en réponse à Delethor

Bonjour,

Même problème rencontré sur iPhone 7 ios 15.4.1, pour toutes les vidéos lues sur Safari, quelque soit le site de la vidéo (youtube, mykajabi, daily...)

Pas de VPN, pas d'antivirus

Manipulations réalisées avec un conseiller, dont une réinitialisation complète et ça ne fonctionne toujours pas...

Ce serait cool d'avoir une solution parce que c'est franchement pénible !

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir quand je regarde vidéos dans Safari sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.