Choisir le mode de transfert de données vers nouvel iPhone

En 2 mots … SVP ! C’est quoi la différence pour transférer TOUTES ses données, vers son nouveau IPhone, « avec ICloud » ou  »depuis son ancien IPhone » ?

C’est quoi la meilleure solution ???

Est-ce qu’avec une ou l’autre des solutions on récupère plus ou la totalité des donnés de son ancien IPhone (toutes les photos et vidéos + les partages + etc. ET les calendrier avec les enregistrements ET les sauvegardes des applications ou jeux etc…)

En fait : qu’est-ce que l’on ne récupère pas avec l’une ou l’autre des solutions ???

Merci.

Nouveau IPhone - Transfert de mes « anciennes » données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 19 avr. 2022 à 02h54

Répondre
7 réponses

Le 20 avr. 2022 à 06h17 en réponse à Looping007

Une opinion personnel

Comme tu a 1To de données iCloud et que la capacité de l'iPhone d'origine est de 256 Go je te recommande de tester la récupération iCloud pour simuler la perte/vol de ton iPhone car c'est le moment de le faire 😇

Cela te permettrais de voir ce que tu récupère et comme tu possède toujours ton ancien iPhone tu peut toujours récupérer ce qui manque (très improbable) car elle sont encor disponible🤔

Note : Active toutes les sélections possible dans Réglages -> Identifiant Apple -> iCloud pour sauver l'intégralité de ton ancien iPhone

Boone récupération

Le 19 avr. 2022 à 04h14 en réponse à Looping007

Cela dépend du matériel que vous avez à disposition personnellement je préfère effectuer une sauvegarde locale de mes données puis une seconde sauvegarde via iCloud par mesure de sécurité.

De mémoire je crois qu’il y a trois méthodes de transfert la première sauver vos données en local sur votre ordinateur puis restaurer sur un nouvel appareil, la seconde transférer directement entre deux périphériques iPhone qui sont l’un à côté de l’autre, et la troisième méthode et de utiliser iCloud pour transférer votre iPhone entre les deux périphériques cette troisième méthode est proposé car dans certains cas de figures la méthode de transfert entre les deux iPhone est extrêmement lente.

Le 19 avr. 2022 à 22h20 en réponse à Gorfox

Donc :

La meilleure solution (c’est à dire la solution où l’on récupère le plus de données possible !) c’est la solution : « transférer depuis son ancien IPhone ».

La solution « transférer depuis son compte ICloud » n’est pas aussi efficace que la précédente. C’est bien ça ?

Mon objectif Numero 1 étant de récupérer un téléphone quasi ou « à l’identique » qu’aujourd’hui. A chaque fois je perds des données (photo, musique, autres…) lors des RÉ-instalation sur un nouvel IPhone. D’où ma question…

Merci.

PS : mon nouveau Tel est un IPhone 13 Pro Max 512. J’ai un compte un iCloud 1To depuis des années (mais dans ma tête c’est surtout en cas de perte ou vol de min IPhone), avec abo. mensuel. Mon ancien Tel est un IPhone 7Plus 256.

Le 19 avr. 2022 à 22h26 en réponse à 6x6

Donc :

La meilleure solution (c’est à dire la solution où l’on récupère le plus de données possible !) c’est la solution : « transférer depuis son ancien IPhone ».

La solution « transférer depuis son compte ICloud » n’est pas aussi efficace que la précédente. C’est bien ça ?

Mon objectif Numero 1 étant de récupérer un téléphone quasi ou « à l’identique » qu’aujourd’hui. A chaque fois je perds des données (photo, musique, autres…) lors des RÉ-instalation sur un nouvel IPhone. D’où ma question…

Merci de votre réponse.

PS : mon nouveau Tel est un IPhone 13 Pro Max 512. J’ai un compte un iCloud 1To depuis des années (mais dans ma tête c’est surtout en cas de perte ou vol de min IPhone), avec abo. mensuel. Mon ancien Tel est un IPhone 7Plus 256.

PS : j’ai appelé 2 fois le support Apple, pour diverses questions et sur ce sujet, les 2 opérateurs (à 1/2 heure d’intervalle) m’ont conseillé le « transfert via iCloud » … Mais probablement par « consigne » et pour ne pas trop se mouiller ! Enfin, c’est la sensation que j’ai eu… d’où ma question sur ce « Fil » Apple, car il doit quand même bien y avoir une différence entre les deux solutions, sinon pourquoi proposer 2 solutions …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir le mode de transfert de données vers nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.