Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter 2 écrans Thunderbolt sur mon Mac

Bonjour,

La description d'Apple n'est pas claire.

Sur un Mac Studio Puce M1 Max, est-t-il possible de connecter 2 écrans Apple Thunderbolt 27" EN SERIE afin de limiter l'achat à un seul adaptateur Thunderbolt 3 - Thunderbolt 2 ?

Chaîne : Mac Studio (Port ThunderBolt 4) -> Adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 -> Ecran 27" N°1 -> Port Thunderbolt 2 -> Ecran 27" N° 2

Ou est-il obligatoire de se procurer deux adaptateurs Thunderbolt 3 - Thunderbolt 2 afin de connecter chaque écran séparément directement sur la Mac Studio ?

Merci pour votre aide !


Connecter 2 écrans Thunderbolt 27" (A1407) en série sur Mac Studio M1 Max ?

[Titre Modifié par l’Hôte]


Mac Studio

Publiée le 20 avr. 2022 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2022 à 22h00

Bonjour clarkaime


Pour clarifier, Ce n'est pas Apple qui définie les normes Thunderbolt mais Intel , Apple doit suivre ce que dicte cette norme d'Intel pour pouvoir l'utiliser et en utiliser le logo

Pris sur cette page

https://www.intel.com/content/www/us/en/gaming/resources/upgrade-gaming-accessories-thunderbolt-4.html

  • External monitors. Connect multiple displays. One Thunderbolt 4 port can connect up to two 4K 60hz DisplayPort or HDMI monitors through a compatible dock or an adapter. Thunderbolt designated monitors can be connected directly.

La norme Thunderbolt 4 spécifie "la prise en charge de deux écrans 4K à 60 ips"

Un peu plus d'info

https://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/thunderbolt/overview.html


Comme le Mac Studio max a 4 Port Thunderbolt 4 selon moi l'usage de deux adaptateur serais plus sécuritaire et moins sujet a d'éventuel problèmes

Il te reste deux autre port pour y brancher un DAS et un Dock 😁

Je ne crois pas qu'un adaptateur a 59€ devrais t'influencer pour l'achat du Mac Studio

De plus, tu a toujours la possibilité d'essayer pour voir si ça fonctionne (si ça fonctionnais avant, pourquoi pas maintenant 🤔)

Bonne réflexion

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2022 à 22h00 en réponse à clarkaime

Bonjour clarkaime


Pour clarifier, Ce n'est pas Apple qui définie les normes Thunderbolt mais Intel , Apple doit suivre ce que dicte cette norme d'Intel pour pouvoir l'utiliser et en utiliser le logo

Pris sur cette page

https://www.intel.com/content/www/us/en/gaming/resources/upgrade-gaming-accessories-thunderbolt-4.html

  • External monitors. Connect multiple displays. One Thunderbolt 4 port can connect up to two 4K 60hz DisplayPort or HDMI monitors through a compatible dock or an adapter. Thunderbolt designated monitors can be connected directly.

La norme Thunderbolt 4 spécifie "la prise en charge de deux écrans 4K à 60 ips"

Un peu plus d'info

https://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/thunderbolt/overview.html


Comme le Mac Studio max a 4 Port Thunderbolt 4 selon moi l'usage de deux adaptateur serais plus sécuritaire et moins sujet a d'éventuel problèmes

Il te reste deux autre port pour y brancher un DAS et un Dock 😁

Je ne crois pas qu'un adaptateur a 59€ devrais t'influencer pour l'achat du Mac Studio

De plus, tu a toujours la possibilité d'essayer pour voir si ça fonctionne (si ça fonctionnais avant, pourquoi pas maintenant 🤔)

Bonne réflexion

Connecter 2 écrans Thunderbolt sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.