Bonjour Abzurd,
J'ai vérifié sur mon Mac.
J'ai constaté le contraire de toi. En effet, dès lors que j'ai un artiste dont le nom de scène commence par "The", celui-ci est classé à partir de la première lettre du mot suivant le "The".
Ainsi, le groupe The Kinks est classé à la lettre K tandis que le groupe The Lemonheads est lui classé à la lettre L, etc.
J'ai voulu ajouter une chanson du groupe que tu mentionnais dans ton premier post à savoir Les Vulgaires Machins, et de mon côté le nom du groupe est uniquement "Vulgaires Machins", il apparaît donc bien dans la liste des artistes dont le nom commence par la lettre "V".
J'ai donc fouillé dans les réglages, mais je n'ai trouvé aucune option permettant de modifier les règles du classement par ordre alphabétique définies dans l'app iTunes ou Musique.
Il se peut que ces règles changent en fonction de la langue de l'app Musique, de la langue du système du Mac ou même de la lange et la région de l'App Store et de l'iTunes Store.
Pourrais-tu aller dans > Préférences Système > Langue et région > Apps, puis cliquer sur le + et sélectionner l'app Musique dans la rubrique Application. Ensuite, dans la rubrique Langue, sélectionne le Français au lieu du Français Canada. Dis-nous si ton classement par ordre alphabétique des noms d'artistes se calque sur le mien ou si tu constates toujours la même chose.
Si tu constates la même chose que d'habitude (un classement à la lettre T des groupes commençant par "The"), retourne dans > Préférences Système > Langue et région > Général, clique sur le + en bas de la colonne Langues préférées et ajoute le Français (France). Fais ensuite glisser le Français (France) en première position dans la liste Langues préférées, devant le Français (Canada).
Pourrais-tu aussi nous dire d'où provient ta musique (un abonnement Apple Music, des achats fais sur iTunes, de la musique importée de CD, etc.) ?
Je te laisse faire ces tests et nous dire ce qu'il en est.
Bonne journée 🙂