Je ne peux pas installer Windows sous Boot Camp
iMac 27″, macOS 10.15
iMac 27″, macOS 10.15
Bonjour vous deux 👋
Le matériel de ton Mac ne répond pas au besoin de sécurité de windows 11sous Boot Camp
Le TPM 2 est une pièce électronique qui gère la sécurité (garantie l'intégrité) d'un système informatique normalement PC (remplacer par le T2 sur les Mac Intel)
Donc cela te limite a l'usage de Windows 10 sur ton Mac avec Boot Camp
Pour pouvoir utiliser Windows 11 il ne te reste que l'usage de l'application Parallels pour Mac https://www.parallels.com/fr/
D'avoir un compte microsoft pour pouvoir télécharger la version Windows ARM64 pour Mac Windows11_InsiderPreview_Client_ARM64_en-us_22523.VHDX
Une version d'essais est disponible donc on l'utilise pour voir si les performance correspond a tes besoins
Bonne recherche
Bonjour vous deux 👋
Le matériel de ton Mac ne répond pas au besoin de sécurité de windows 11sous Boot Camp
Le TPM 2 est une pièce électronique qui gère la sécurité (garantie l'intégrité) d'un système informatique normalement PC (remplacer par le T2 sur les Mac Intel)
Donc cela te limite a l'usage de Windows 10 sur ton Mac avec Boot Camp
Pour pouvoir utiliser Windows 11 il ne te reste que l'usage de l'application Parallels pour Mac https://www.parallels.com/fr/
D'avoir un compte microsoft pour pouvoir télécharger la version Windows ARM64 pour Mac Windows11_InsiderPreview_Client_ARM64_en-us_22523.VHDX
Une version d'essais est disponible donc on l'utilise pour voir si les performance correspond a tes besoins
Bonne recherche
Coucou philippe-annick !
Merci pour la capture d'écran 😁.
Pour le coup, on voit mieux ce qui te bloque :
TPM 2.0 doit être pris en charge et activé sur ce PC.
En savoir plus sur l'activation de TPM 2.0
TPM: Le Module de plateforme sécurisée (TPM) n'est pas détecté
C'est donc ce qu'il va falloir regarder.
Le support de Microsoft m'a orienté vers cette page : Activer TPM 2.0 sur votre PC.
Ce que je n'ai pas trouvé par contre, c'est s'il est possible de faire ces manipulations sur un Mac utilisant Boot Camp.
Je te laisse regarder les étapes indiquées et voir si elles sont faisables.
Il faudra peut-être que tu contactes Microsoft pour savoir ce qu'il en est.
La publication sur le forum américain tpm 2.0 how to enable it on MacBook Pro 2016 laisse penser que ce n'est pas possible d'avoir Windows 11.
Peut-être devras-tu installer Windows 10 à la place.
Bonne soirée !
Salut philippe-annick,
Peux-tu préciser le message d'erreur que tu vois s'afficher ?
Pense à cacher toute information personnelle avant le partager ici.
En attendant de connaître le message d'erreur précis que tu obtiens, voici un page qui pourrait t'aider :
Tiens-nous au courant.
À bientôt !
Pour information, avant de vous avoir, j'avais lancé le sujet sur MICROSOFT, et la réponse a été, allez voir du côté du forum APPLE, vous ne trouverez pas de solutions chez Microsoft... donc, soit la solution PARALLELS (mince va falloir investir dans l'achat du logiciel) ou alors rester avec mon WINDOWS 10.
Merci quand même
Philippe
Une opinion personnel et des points de réflexion🤔
Quelle avantage supplémentaire te procurera windows 11 en émulation sur macOS ?????
Parallels est la seul solution pour un Mac sur une puce M1 toute version de Windows compris mais pas sur un Mac Intel
Si la sécurité est une fonction impérative (obligatoire) pour toi alors oui pour windows 11 même en émulation.
Si non obligatoire : alors, selon moi, il n'y a que des modifications d'esthétique avec quelque ajout non essentiel dans Windows 11 par rapport a windows 10 (J'ai un PC sur Windows 11)
Tes application exigent elle une mise a niveaux vers windows 11? (J'en doute)
Beaucoup de personne sont rester sur Windows 7 pour des raison économique jusqu'à ce que cette version ne soit plus supportée alors qu'en est il de windows 10?
Existe il des versions pour Mac des applications que tu utilise dans Windows ? (ou l'équivalent)
Bonne réflexion
Bonsoir,
Voilà le message pour installer WINDOWS 11 sous BOOTCAMP
Merci pour l'aide
Philippe
La copie d'écran ne passe pas, donc
Bonsoir,
Merci de ce point de vue et effectivement pas de nécessité nécessaire, donc on verra pour plus tard.
A bientôt et encore merci à tous
Je ne peux pas installer Windows sous Boot Camp