Format de fichier invalide sur Numbers pour Mac
Bonjour, j’ai eu un gros soucis aujourd’hui sur un fichier numbers sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. Encore aujourd’hui aux alentours de 14h je l’ai ouvert et modifié, puis je l’ai enregistré et fermé comme d’habitude. Ce soir j’essaye de l’ouvrir et c’est impossible. Lorsque je clique sur le fichier, le message suivant s’affiche « le format fichier n’est pas valide ». J’ai tout essayé. Je l’ai dupliqué, je l’ai copié sur mon bureau (il était jusqu’à présent stocké sur clé USB), j’ai essayé de me l’envoyer par mail, de l’envoyer sur un iphone, de l’ouvrir à partir des fichiers récents de Numbers, de supprimer l’application Numbers et de la réinstaller, de l’ouvrir à part d’un autre compte utilisateur. Absolument rien n’a fonctionné j’ai toujours ce même message. L’application Numbers est à jour, le logiciel du Mac est à jour, tous les autres documents présents sur la clé USB s’ouvrent sans problème et je peux toujours créer un nouveau fichier Numbers.
Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche mais c’est d’une importance capitale pour moi de récupérer ce fichier, même si je voulais tout recommencer ce serait impossible…
Merci pour votre aide précieuse 🙏🏼
Numbers : « le format de fichier n’est pas valide »
[Titre Modifié par l’hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 12.3