Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichier Numbers endommagé

Bonsoir à tous,


enseignant, j'ai créé sous Numbers un document ressources avec toutes les infos élèves, leurs notes de contrôle continu, ... document enregistré sur iCloud que j'édite sois avec l'iMac, MacBook Pro, ou iPad Pro. Depuis quelques semaines, il m'est impossible de l'ouvrir sur l'iMac, avec un message me disant que le fichier est endommagé et qu'il faut revenir à une version antérieure. Pourtant, je continue de l'éditer sans problème sur mes autre iDevice.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et/ou possède la solution ?


À savoir qu'en accédant au fichier via iCloud.com, cela fonctionne, mais plus via l'application Numbers.


Merci à tous,

Yannis

iMac 24″, macOS 12.0

Publiée le 27 avr. 2022 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2022 à 17h25

Merci de ta réponse. En effet c’est très bizarre, je n’ai pas trouvé d’autres témoignages pour le moment. Le lien que tu me proposes, je l’ai déjà vu et ne répond pas à mon cas dans le sens où je n’ai pas apporté de fichiers multimédia. Seulement des tableaux avec valeurs.

En effet, c’est très étrange que ce fichier ne bug que sur les iMac, sachant que Numbers est à jour sur toutes les machines.


edit : J’étais en train de te répondre lorsque j’ai réessayé l’ouverture et… Tout fonctionne à nouveau. C’est incompréhensible, cela fait au moins deux mois que cela ne marche plus. 🧐🤯


merci encore pour ta réponse !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2022 à 17h25 en réponse à AstreA

Merci de ta réponse. En effet c’est très bizarre, je n’ai pas trouvé d’autres témoignages pour le moment. Le lien que tu me proposes, je l’ai déjà vu et ne répond pas à mon cas dans le sens où je n’ai pas apporté de fichiers multimédia. Seulement des tableaux avec valeurs.

En effet, c’est très étrange que ce fichier ne bug que sur les iMac, sachant que Numbers est à jour sur toutes les machines.


edit : J’étais en train de te répondre lorsque j’ai réessayé l’ouverture et… Tout fonctionne à nouveau. C’est incompréhensible, cela fait au moins deux mois que cela ne marche plus. 🧐🤯


merci encore pour ta réponse !

Le 28 avr. 2022 à 14h22 en réponse à YannisDudel

Bonjour Yannis,


C'est étonnant que tu n'aies le souci que sur le Mac.

Pourrais-tu vérifier s'il y a une mise à jour de disponible pour Numbers ?

Si tu fais une copie de ce même document, arrives-tu à l'ouvrir ?


Je suis tombée sur cet article : Si un fichier multimédia est manquant ou endommagé dans Pages, Numbers ou Keynote - Assistance Apple (FR).

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ta situation. Mais dans le cas où tu aies ajouté un fichier multimédia récemment, cela peut peut-être t'aider.


À bientôt !

Le 28 avr. 2022 à 17h47 en réponse à YannisDudel

Re coucou Yannis,


Je pense que tu pourrais utiliser Time Machine pour ça. Ce n'est pas à proprement parler d'une copie et d'une synchronisation comme tu l'évoques, mais tu pourrais avoir une version à un moment donné de ton document.


Si ton disque dur externe (celui qui sert pour la sauvegarder de Time Machine) est, par exemple, branché 1 fois par jour, tu auras une sauvegarde de tous tes documents à l'instant où la sauvegarde se fait et ce tous les jours pendant lesquels tu connectes le disque dur externe.

Donc tu obtiens une version de tes documents différente, chaque jour, qui est conservée.

Je ne vois pas d'autres moyens, peut-être existent-ils d'autres programmes ou apps qui te permettraient de le faire mais je n'en connais pas.


Tu es censé de toutes manières faire des sauvegardes régulières de ton Mac, peut-être que cela ne changera pas grand-chose à ta routine 😁.


Pour la synchronisation avec iCloud, cela ne change rien du tout à ce qu'il se passe maintenant.

Tout continuera de fonctionner de la même manière.


Je te laisse consulter cet article : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)


Bonne journée !

Le 28 avr. 2022 à 17h29 en réponse à YannisDudel

Bonjour YannisDudel !


Ravi de voir que tout est revenu dans l'ordre !


Pour éviter que le souci se reproduise, je te conseille de faire une copie de ce fichier et de stocker cette copie sur un autre support (un disque dur externe par exemple). On n'est jamais trop prudent.


N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Le 28 avr. 2022 à 17h32 en réponse à thomas185

En effet, j'aurais pu retrouver une version antérieure non endommagée, mais le problème c'est que je mets à jour ce document chaque jour à chaque cours, avec des nouvelles notes ou autre commentaire. Je ne sais pas si je peux créer une copie de sauvegarde qui prend en compte les différentes modifications, et qui synchronise directement. Est-ce possible avec Numbers ?

Fichier Numbers endommagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.