Diaporamas avec Apple TV

J'ai plusieurs diaporamas sur le iMac. Quand je les visionne sur ma télé via Apple TV, deux d'entre eux apparaissent, dans la rubrique "Vidéos personnelles". Les titres au bas des photos y sont inclus ainsi que la musique. Toutefois, tous mes autres diasporas apparaissent sous la rubrique "Photos" et pour ceux-ci les titres des photos n'apparaissent pas et pas de musique non plus. Pourtant tous mes diaporamas sont sous "Mes projets" sur le iMac. Mystère et boule de gomme...À l'aide s.v.p. Un gros merci.

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 22 avr. 2022 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2022 à 08h38

Bonjour francinedelasalle !

Une bonne manipulation à faire pour essayer d'isoler un peu mieux l'origine de ton souci serait de créer un nouveau diaporama en partant de zéro.

Suis les étapes de la page Créer des diaporamas dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) et regarde ce qu'ils se passe. Note s'il apparaît dans la catégorie Vidéos personnelles ou Photos, si la musique se joue sur la télé, si les vidéos que tu as ajoutées à ton diaporama se lancent...

Tu peux même essayer d'en créer 2 : un diaporama avec les réglages par défaut (musique, transitions...) et un autre avec tes réglages personnalisés (musique d'iTunes...) et voir si le souci se présente avec un et pas avec l'autre.

Sur tes diaporamas déjà créés, essaie de retrouver l'origine des photos. La différence entre les 2 est peut-être due aux photos qui sont utilisées(proviennent d'un album ou non, photos modifiées...).

Tiens-nous au courant !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2022 à 08h38 en réponse à francinedelasalle

Bonjour francinedelasalle !

Une bonne manipulation à faire pour essayer d'isoler un peu mieux l'origine de ton souci serait de créer un nouveau diaporama en partant de zéro.

Suis les étapes de la page Créer des diaporamas dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR) et regarde ce qu'ils se passe. Note s'il apparaît dans la catégorie Vidéos personnelles ou Photos, si la musique se joue sur la télé, si les vidéos que tu as ajoutées à ton diaporama se lancent...

Tu peux même essayer d'en créer 2 : un diaporama avec les réglages par défaut (musique, transitions...) et un autre avec tes réglages personnalisés (musique d'iTunes...) et voir si le souci se présente avec un et pas avec l'autre.

Sur tes diaporamas déjà créés, essaie de retrouver l'origine des photos. La différence entre les 2 est peut-être due aux photos qui sont utilisées(proviennent d'un album ou non, photos modifiées...).

Tiens-nous au courant !

Le 23 avr. 2022 à 08h40 en réponse à francinedelasalle

Salut francinedelasalle,

C'est effectivement assez curieux ce qu'il se passe 🧐. Il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre la situation :

• Sur quelle app se trouvent tes diaporamas sur ton iMac et sur quelle app es-tu pour les visionner sur l'Apple TV ?
  • Comment synchronises-tu tes diaporamas entre ton iMac et ton Apple TV ?
  • Est-ce que ce sont des diaporamas que tu as créés toi-même ou s'agit-ils des Souvenirs créés par l'app Photos d'Apple ?

N'hésite pas aussi à nous en dire plus sur la version macOS de ton Mac, ainsi que la version tvOS de ton Apple TV.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 23 avr. 2022 à 09h00 en réponse à thomas185

J'ai lu sur un autre blog qui dit qu'il faut activer "Photos iCloud" (Réglages appareils / onglet photos / activer photos iCloud). Le miens est désactivé. Quand je veux le réactiver on me dit que mon volume de photos (j'en ai 30,0000) est trop élevé et on me sollicite pour acheter de l'espace supplémentaire sur iCloud, ce que je ne veux pas faire. Alors je dois sans doute attendre d'avoir le temps de faire le grand ménage dans mes photos avant de pouvoir réactiver photos sur iCloud. Est-ce que cette solution règlerais mon problème, je ne sais pas.

Le 23 avr. 2022 à 09h23 en réponse à francinedelasalle

Re francinedelasalle,

Actuellement, je pense que tu utilises le partage de contenu de ton Mac vers ton Apple TV, comme décrit dans l'article Partager du contenu multimédia d’un ordinateur vers d’autres appareils grâce au partage à domicile - Assistance Apple.

Ce que tu souhaites faire est effectivement possible avec iCloud, mais je ne saurai pas te dire si c'est un impératif ou pas (j'utilise moi-même iCloud sans souci, du coup 🙈).

Essaie déjà les étapes proposées par @thomas185, car elles vont aider à bien isoler la situation.

N'hésite pas également à vérifier les réglages de ton partage de contenu à l'aide du document ci-dessus. Au vu de la situation, je pense que tes réglages de partage sont corrects et que c'est plutôt lié aux photos ou à l'app Photos, mais ça vaut le coup d'y jeter un œil quand même 😉

Belle soirée 🌈

Le 23 avr. 2022 à 08h03 en réponse à The_knight

Mes diaporamas sont dans "Photos" (anciennement iPhotos) dans la section "PROJETS - MES PROJETS".

Je dois ouvrir "iTunes" pour pouvoir visionner sur la télé.

Sur Apple TV, je dois ouvrir "ORDINATEURS".

Ensuite le menu suivant apparaît:

BIBLIOTHÈQUE DE F....:

Musique (ma musique sur iTunes)

Vidéos personnelles (ici sont mes 2 diaporamas qui fonctionnent bien)

Photos (ici sont mes photos, albums et diaporamas qui ne fonctionnement pas bien (sans titres et sans musique)

Oui j'ai créé mes diaporamas moi-même via l'app Photos d'Apple, Projets, Créer un diaporama.

Ma version macOs est: High Sierra

Ma version tvOS de mon Apple TV: Malheureusement je ne sais pas et ne sais pas comment la trouver.

Merci pour votre aide.

Le 23 avr. 2022 à 08h26 en réponse à Andromède

Ma version de tvOS: Logiciel 7.9 (8163), modèle de mon appareil: A1469

En effet je me suis posé la question s'il y aurait une différence entre mes différents diaporamas, mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de différent. La musique que j'utilise provient toujours de mes albums sur iTunes. J'ai le choix de prendre la musique par défaut ou de prendre une/plusieurs chansons parmi ma musique d'iTunes.

Ça faisait un bout que je n'avais pas visionner de mes diaporamas via AppleTV. Alors ne n'ai aucun souvenir de comment et pourquoi j'ai 2 diaporamas qui apparaissent sour "Vidéos personnelles" et qui fonctionnent bien (titres/musique) et que tous les autres apparaissent sour "Photos" et n'ont pas la musique et les titres et en plus les diapositives sont dans le désordre. Merci de prendre le temps de répondre à mes questions. bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diaporamas avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.