Bruit de fond permanent micro iPhone

Bonjour,

Lorsque j'écoute un audio (mémo / vidéo) enregistré avec mon iPhone 13, il y a en permanence un bruit de fond (comme du vent) assez fort, ce qui gache totalement n'importe quelle vidéo que je souhaite prendre.

Ce bruit de fond est même présent lorsque j'enregistre (ou je filme) quelque chose sans le moindre bruit.

Les hauts parleurs fonctionnent parfaitement, le son est net, le problème vient vraiment du fait d'enregistrer de l'audio.

Mon iPhone est neuf (acheté il y a 3 semaines), il n'a jamais subit de dégâts (pas de chute, pas de liquide, etc).

Ce problème m'arrive sur toutes les applications, dès que j'essaie d'enregistrer du son, que ce soit l'appareil photo, le dictaphone ou Snapchat.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur internet comme essayer tous les micros en testant sur différentes applications ou redémarrer l'iPhone, le problème est toujours présent.

Retirer la coque et la protection d'écran n'ont pas résolu le problème non plus.

J'ai également essayé de désactiver l'enregistrement audio stéréo dans les paramètres de l'appareil photo, cela n'a pas fonctionné. J'ai même entièrement réintialisé mon iPhone, rien n'y fait.

Y a-t-il d'autres solutions que je n'aurais pas trouvé ?

Et si non, est-ce couvert par la garantie ? Je suis vraiment embêté par ce problème, surtout vu le prix du téléphone ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 avr. 2022 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2022 à 06h59

Bonjour djamel-boulechfar,

Merci pour la description très détaillée du souci que tu rencontres et bien joué pour l'ensemble des manipulations que tu as réalisées.

Pour la suite, je te conseille de suivre les étapes de l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas. Ce guide te permettra de tester les deux microphones de ton iPhone. Si en faisant ces tests, tu parviens à isoler le souci à un micro en particulier, cela indique a priori que le souci est d'ordre matériel.

Dans la mesure où tu as déjà retiré ta coque de protection et redémarré l'appareil, je te conseillerais alors de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles. Tu pourras aussi leur poser tes questions à propos de la garantie de ton appareil.

Un autre petit conseil, comme tu indiques que ton iPhone a été acheté il y a 3 semaines, as-tu bien retiré le film de protection qui se trouvait sur l'appareil ? En effet, celui-ci gêne les haut-parleurs et microphones de l'iPhone et ne doit pas être conservé sur l'appareil.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2022 à 06h59 en réponse à djamel-boulechfar

Bonjour djamel-boulechfar,

Merci pour la description très détaillée du souci que tu rencontres et bien joué pour l'ensemble des manipulations que tu as réalisées.

Pour la suite, je te conseille de suivre les étapes de l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas. Ce guide te permettra de tester les deux microphones de ton iPhone. Si en faisant ces tests, tu parviens à isoler le souci à un micro en particulier, cela indique a priori que le souci est d'ordre matériel.

Dans la mesure où tu as déjà retiré ta coque de protection et redémarré l'appareil, je te conseillerais alors de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles. Tu pourras aussi leur poser tes questions à propos de la garantie de ton appareil.

Un autre petit conseil, comme tu indiques que ton iPhone a été acheté il y a 3 semaines, as-tu bien retiré le film de protection qui se trouvait sur l'appareil ? En effet, celui-ci gêne les haut-parleurs et microphones de l'iPhone et ne doit pas être conservé sur l'appareil.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit de fond permanent micro iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.