Supprimer définitivement contenu app Fichiers iPhone

Bonjour,

Mon problème est que dans l’application fichier j’ai supprimer des photo, vidéos etc (enregistrer sur mon iPhone pas dans le iCloud Drive, que sur l’iPhone). Et quand je vais dans « suppressions récentes » je sélectionne les fichiers que j’avais supprimer pour les supprimer définitivement. Le problème est que quand je fais cela ils semblent être supprimer, mais une fois que je fais un retour en arrière ou que je quitte l’application Fichier et que je retourne dans les suppressions récentes, mes fichiers sont toujours là. C’est un bug corrigible ? Ou bien il y a une manipulation à faire pour supprimer définitivement ces fichiers dans la section « suppressions récentes » pour en quelque sorte vider la corbeille ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 avr. 2022 à 02h06

Répondre
2 réponses

Le 26 avr. 2022 à 02h17 en réponse à Mecca

Salut Mecca,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec ton app Fichiers 🧐. J'enregistre rarement mes fichiers sur mon iPhone, mais je fais un test de mon côté, pour être sûre de ne rien louper, et le fichier reste bien supprimé.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Autrement, à la vue de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails avec toi ce qu'il se passe et faire un diagnostic plus poussé.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer définitivement contenu app Fichiers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.