Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des fichiers iPhone enregistrés dans iCloud

J’ai transféré des vidéos depuis mon iPhone sur mon iCloud pour gagner de la place sur mon téléphone.

Une fois transférées, j’ai supprimé ces vidéos depuis l’application Photos et vidé la corbeille.

En revanche, les fichiers continuent d’occuper de la place sur mon iPhone mais sur l’application iCloud Drive.


Comment les supprimer de mon téléphone et ne les laisser que dans

le cloud ?

merci


Comment supprimer des fichiers téléchargés sur iPhone qui sont enregistrés dans iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 juil. 2021 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juil. 2021 à 09h46

Merci, c’est en effet la seconde partie qui m’intéressait. Comment l’espace occupé par les fichiers dans l’application « Fichiers » sur l’iPhone (alors qu’ils ont été transféré dans le cloud) peut-il être libéré.

ca prend un peu de temps mais ce se fait seul.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juil. 2021 à 09h46 en réponse à thomas185

Merci, c’est en effet la seconde partie qui m’intéressait. Comment l’espace occupé par les fichiers dans l’application « Fichiers » sur l’iPhone (alors qu’ils ont été transféré dans le cloud) peut-il être libéré.

ca prend un peu de temps mais ce se fait seul.

Le 12 juil. 2021 à 08h01 en réponse à Arnaud_A

Bonjour Arnaud_A et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si je comprends bien, tu as importé ces vidéos directement dans iCloud Drive depuis Photos, c'est ça ?


Dans ce cas-là, le système va considérer les vidéos originales et les copies comme 2 éléments bien distincts et qui n'ont plus aucun lien direct. Si tu les supprimes de Photos, ça n'impactera pas les copies qui se trouvent dans iCloud Drive.


Les éléments qui sont dans iCloud Drive, comme tous les autres qui sont synchronisés avec iCloud, vont continuer à occuper un peu de place sur tous tes appareils. L'iPhone va les supprimer par lui-même quand il aura besoin d'espace de stockage.


Si tu veux que ces vidéos ne soient que dans iCloud Drive et pas sur ton iPhone, il va falloir t'assurer que les vidéos sont bien dans le bon dossier (iCloud Drive et non pas Sur mon iPhone dans l'app Fichiers) et désactiver la synchronisation dans Réglages > Ton Nom > iCloud > iCloud Drive. Cependant, si tu fais ça, tu n'auras plus accès aux éléments stockés dans iCloud Drive sur ton iPhone. Il faudra les consulter sur iCloud.com.


C'est également possible qu'en bougeant les vidéos du dossier Sur mon iPhone vers le dossier iCloud Drive dans l'app Fichiers, elles se suppriment mais restent disponibles pour le téléchargement.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 14 juil. 2021 à 08h41 en réponse à Arnaud_A

Bonjour Arnaud_A !


Exactement, ça va prendre un peu de temps à se faire.


En général, tant qu'il y a suffisamment de place sur l'iPhone, les fichiers vont continuer à être stockés directement sur celui-ci pour que tu n'aies pas besoin de les télécharger et donc qu'ils soient accessibles plus rapidement.


Si l'espace vient à manquer ou que le système se rend compte que tu ne consultes pas régulièrement ces fichiers alors ils vont se supprimer de l'iPhone et rester seulement sur iCloud. Il faudra donc t'assurer qu'il reste assez de place sur l'iPhone pour pouvoir les télécharger.


N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée !

Supprimer des fichiers iPhone enregistrés dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.