Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trait violet dans la caméra avant iPhone

Bonjour j’ai un trait violet qui apparaît quand je veux prendre une photo face avant. Sachant que mon téléphone n’est pas tomber et n’a pas eu de coup


Appareil photo avant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 25 avr. 2022 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2022 à 14h42

Salut gosse20,


Merci pour ces précisions, comme tu ne dis rien sur l'état des photos en elles-mêmes, j'en déduis que le trait ne se voit pas dessus.


Puisque peu importe l'app que tu utilises, cela pourrait ressembler à un souci matériel, je vais donc te suggérer de prendre un RDV avec un Apple Store ou une boutique de services agréée.

Un examen matériel va être nécessaire pour déterminer l'origine du problème.


N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2022 à 14h42 en réponse à gosse20

Salut gosse20,


Merci pour ces précisions, comme tu ne dis rien sur l'état des photos en elles-mêmes, j'en déduis que le trait ne se voit pas dessus.


Puisque peu importe l'app que tu utilises, cela pourrait ressembler à un souci matériel, je vais donc te suggérer de prendre un RDV avec un Apple Store ou une boutique de services agréée.

Un examen matériel va être nécessaire pour déterminer l'origine du problème.


N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.


Bonne journée !

Le 26 avr. 2022 à 11h23 en réponse à gosse20

Bonjour gosse20,


Commençons par quelques questions de clarification.


Est-ce que le trait violet que tu constates dans l'app Appareil photo, lorsque tu utilises l'appareil photo avant de ton iPhone, est aussi visible sur la photo une fois celle-ci prise et enregistrée dans l'app Photos de ton iPhone ?


Est-ce que ce trait est visible à chaque fois que tu utilises l'appareil photo avant de ton iPhone, peu importe l'app utilisée ou le mode sélectionné (Photo, Portrait, Vidéo, etc.) ?


Je te conseille de commencer par forcer le redémarrage de ton iPhone et de regarder si cela résout ou non le souci.


Il serait aussi utile de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 15.4.1 si ce n'est pas déjà fait.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Trait violet dans la caméra avant iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.