Faible connection Wi-Fi sur iPhone

Bonjour,

J’ai un iphone12, et depuis quelque jours ma connection wifi est vraiment faible (<1MHz), sachant que j’ai une fibre a 100MHz, vérifié sur mon PC son problème !

J’ai essayé de re-initialiser le réseau, redémarrer mon iPhone, mon routeur sans succès … j’ai même changé le DNS d’automatique à manuelle …

D’avance je vous remercie pour votre aide

Iphone12 : Faible connection wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 26 avr. 2022 à 03h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2022 à 02h55

Bonjour Iphone12_wifi_issue,

As-tu pu tester un autre réseau Wi-Fi pour voir si le problème se présentait également ?

Je te propose dans un premier temps de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C'est une méthode différente d'un redémarrage classique et qui peut être efficace pour les petits bugs.

Si ça ne change rien, je serai curieuse de savoir si ton iPhone est totalement à jour au niveau de sa version iOS. Je vois que tu as renseigné que l'iPhone est sous iOS 15. Peux-tu nous dire, en te rendant dans Réglages > Général > Informations, quelle est la version logicielle de l'iPhone ?

La dernière version en date est la version iOS 15.4.1. Si tu n'es pas sur cette version, je te recommande de sauvegarder les données de ton iPhone et de le mettre à jour. Tu peux faire ces deux choses depuis ton PC puisqu'il a une meilleure connexion Internet.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de la situation !

Passe une excellente journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2022 à 02h55 en réponse à Iphone12_wifi_issue

Bonjour Iphone12_wifi_issue,

As-tu pu tester un autre réseau Wi-Fi pour voir si le problème se présentait également ?

Je te propose dans un premier temps de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C'est une méthode différente d'un redémarrage classique et qui peut être efficace pour les petits bugs.

Si ça ne change rien, je serai curieuse de savoir si ton iPhone est totalement à jour au niveau de sa version iOS. Je vois que tu as renseigné que l'iPhone est sous iOS 15. Peux-tu nous dire, en te rendant dans Réglages > Général > Informations, quelle est la version logicielle de l'iPhone ?

La dernière version en date est la version iOS 15.4.1. Si tu n'es pas sur cette version, je te recommande de sauvegarder les données de ton iPhone et de le mettre à jour. Tu peux faire ces deux choses depuis ton PC puisqu'il a une meilleure connexion Internet.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de la situation !

Passe une excellente journée.

Le 30 avr. 2022 à 06h56 en réponse à Iphone12_wifi_issue

Bonjour Iphone12_wifi_issue !

Est-ce que tu as essayé de te connecter à plusieurs réseaux Wi-Fi différents ?

Si le souci ne se présente qu'avec ton réseau, je t'invite à vérifier ses réglages. L'article Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment paramétrer ton routeur pour avoir la meilleure connexion possible.

J'ai fait le test sur mon iPhone et sur les appareils de mes proches qui sont aussi sur iOS 15.4.1 et tout se passe normalement. C'est donc un peu compliqué d'affirmer que le souci vient d'iOS.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2022 à 06h47 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ta réponse et pour les détails !

j’ai testé de forcer le démarrage mais ca n’aide pas bcp.

je suis bien sur iOS15.4.1, et en regardant les commentaires des utilisateurs, il semble qu’il y a bien a bug wifi avec cette version.

j’espère qu’elle sera bientôt corrigée.

passes un bon weekend

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faible connection Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.