La caméra arrière de mon iPhone est devenue floue

Bonjour, depuis quelques mois, la caméra arrière de mon iphone XR est devenue floue, la mise au point est mal réglée, c’est à dire que s’il y’a un objet assez proche il sera net mais l’arrière plan est tout le temps flou. Ça ne vient pas de la caméra car des fois (très rarement) la vue redevient net. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, j’ai essayé de réinitialiser mes réglages, mais ça ne change rien, pouvez-vous m’aider ?

appareil photo - caméra arrière

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 26 avr. 2022 à 06h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2022 à 03h48

Bonjour mre__manon,

Peux-tu nous dire si le souci affecte uniquement le mode Photo, ou bien s'il affecte différents modes comme les modes Vidéo, Pano, Ralenti ou Accéléré ?

Peux-tu aussi nous confirmer que le mode Portrait n'est pas activé sur ton iPhone lorsque tu constates ce problème ?

Je t'invite à suivre les consignes de la partie Si l’appareil photo ne fonctionne pas de l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2022 à 03h48 en réponse à mre__manon

Bonjour mre__manon,

Peux-tu nous dire si le souci affecte uniquement le mode Photo, ou bien s'il affecte différents modes comme les modes Vidéo, Pano, Ralenti ou Accéléré ?

Peux-tu aussi nous confirmer que le mode Portrait n'est pas activé sur ton iPhone lorsque tu constates ce problème ?

Je t'invite à suivre les consignes de la partie Si l’appareil photo ne fonctionne pas de l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La caméra arrière de mon iPhone est devenue floue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.