Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formater mon SSD externe en APFS sur Mac

Bonjour à tous,


Je suis tout nouveau dans l'univers MacOs avec un excellent iMac 2022.


J'ai récupéré de mon ancien PC win, le SSD Samsung 850 Pro 512 Go.

Il est en 2 partitions NTFS.

Je souhaite le formater en APFS en 1 seule partition pour en faire une sauvegarde Time Machine.


Lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, je retrouve donc mes 2 partitions en disques externes.

A la commande "effacer", il ne m'est proposé que MacOs étendu (journalisé et la variante sensible à la casse), FAT et ExFat.

Point de APFS.


J'efface la première partition sans problème en MacOs étendu, ça bloque sur la seconde (sur laquelle se trouve win10 de mon ancien PC) "n'a pu être démonté, l'effacement a échoué".


Avez vous une solution ?

(Au cas où, j'ai également à disposition un PC qui tourne sous Win10 + Linux).


Merci par avance

Jo05



SSD externe 2 partitions NTFS formater en APFS 1 partition

[Titre Modifié par l’Hôte]




Publiée le 26 avr. 2022 à 17h34

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2022 à 10h56

Sujet résolu en quelques secondes avec Linux Mint (sur un vieux ThinkPad en remplacement de Windaube) et son utilitaire de disques.

Effacement des partitions, suppression des partitions.

Connexion du ssd au Mac, effacer le disque en APFS, exécution Time Machine.

Et ça roule ma poule !

Time Machine crée la sauvegarde (sans chiffrement , au vu des problèmes rencontrés par certains).

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2022 à 10h56 en réponse à danieldeannecy

Sujet résolu en quelques secondes avec Linux Mint (sur un vieux ThinkPad en remplacement de Windaube) et son utilitaire de disques.

Effacement des partitions, suppression des partitions.

Connexion du ssd au Mac, effacer le disque en APFS, exécution Time Machine.

Et ça roule ma poule !

Time Machine crée la sauvegarde (sans chiffrement , au vu des problèmes rencontrés par certains).

Le 26 avr. 2022 à 22h02 en réponse à 6x6

Ok 6x6, mais ça ne répond pas à mon problème.

J'ai toujours ces 2 disques présents.

Comment effacer le disque bloqué par "n'a pu être démonté, l'effacement a échoué".

Et comment créer un seul disque avec les 2 partitions.

Je vais continuer à chercher plutôt du côté de Linux, je ne trouve pas de solution sur MacOs qu'en plus je commence tout juste à découvrir.

Je vous tiendrai au jus.


Le 27 avr. 2022 à 14h15 en réponse à danieldeannecy

Ben oui, comme un grand 😰

Je voulais absolument passer par MacOS pour me familiariser avec cet OS... mais, dans ma vie antérieure (celle de windows), j'avais déjà eu recours à Linux pour me dépatouiller de mots de passe récalcitrants...


Là, je me suis donné une autre mission : placer des Emojis plus rapidement que de devoir passer par mon navigateur 🤡...

ah ! j'ai trouvé "control, command, esp" 👀

La touche fn ne fonctionne pas sur mon clavier MX Key


🙋‍♂️ à un de ces jours, pour de nouvelles aventures 😂




Formater mon SSD externe en APFS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.