Sauvegarder iPhone sur disque dur externe Mac

Bonjour, je voudrais sauvegarder mon Iphone 13 (toutes les données, mail, sms , Whats app etc...) sur un disque externe. Le disque interne de mon mac mini m1 n'as plus la place suffisante pour faire ma sauvegarde. Je ne trouve comment faire la sauvegarde de mon iphone sur un des mes disques externes.

Merci pour votre aide

sauvegarde iphone 13 sur disque externe, pas assez de place sur l'interne

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 27 avr. 2022 à 03h06

Répondre
4 réponses

Le 28 avr. 2022 à 03h09 en réponse à jean-marcR

Bonjour jean-marcR,

L'iPhone ne peut pas être directement sauvegardé sur un disque dur externe. Il va falloir passer directement par ton Mac avec le Finder.

L'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) t'explique cependant comment retrouver la sauvegarde, une fois faite, sur ton Mac pour ensuite pouvoir la déplacer sur un disque dur externe.

Dans ton cas, si tu ne peux pas faire la sauvegarde sur ton Mac mini, mis à part faire de la place sur ce dernier, il peut toujours te rester l'option de faire une sauvegarde avec iCloud, à condition d'avoir assez de stockage.

En espérant t'avoir donné des pistes à explorer !

Passe une belle journée.

Le 28 avr. 2022 à 03h36 en réponse à jean-marcR

Merci, malheureusement je ne peux faire ni l 'un ni l'autre ( icloud 250 giga taille du téléphone assez cher juste pour un transfert d un vieux iphone vers un nouvel iphone 13). il est étonnant de ne pouvoir sauvegarder son iphone ailleur que sur un disque interne avec une appli genre carbon copy cloner pour iphone. bref bien compliqué pour des machines supposées être la simplicité mème! j'ai autour de mois pas mal de personne qui ont le mème problème. autre solution compliquée, sauvegarder les photos ailleurs , faire unebackup de l'iphone sans les photos ( plus grosse partie du stockage) ensuite faire une sauvegarde iphone sur le mac, puis lorsque l'opération est terminée , réimporter les photos sur l iphone. extrèmement fastidieux

Le 28 avr. 2022 à 04h04 en réponse à jean-marcR

Salut jean-marcR,

Navrée de lire que les solutions proposées par Sunnydale ne te conviennent pas, mais au niveau d'Apple ce sont les seules qui existent.

Personnellement, je ne vois rien de compliqué dans ce qui a été proposé. D'ailleurs si ton Mac arrive à saturation, il faudra de toutes façons que tu fasses un peu de ménage pour son bon fonctionnement.

Concernant Carbon Copy Cloner, je ne le connais que de nom, je ne pourrais pas te dire si cela pourrait te permettre de faire des sauvegardes sur un disque externe.

Je t'invite néanmoins à te renseigner, peux-être qu'il te permettra de faire tout ce que tu souhaites.

Bonne journée !

Le 28 avr. 2022 à 06h15 en réponse à AstreA

le iPhone que je viens d acquérir fait 256 giga .. le disque dur du Mac mini m1 .. la même taille .. à part payer un abonnement de 10 € par mois pour 2 to ( la version moins chère ne contient que 200 giga ) 🙄😳 .. pas de solution d Apple ..

je signale que la bibliothèque iTunes il y a qq années pouvait être localiser sur un autre disque .. pour info ..

donc solution payante uniquement pour sauvegarder un iPhone de 256 giga ou +!

un tel à 1500 € .. j ai 5 disque dur entre 2 et 4 t branché sur ma machine .. justement pour avoir un peu plus de place ..

bref .. je confirme .. pas de solution autre que payante!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder iPhone sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.