Conserver mes données iCloud en quittant le partage familial

est ce que je perds mes données (photos) si je me déconnecte du compte icloud famille sachant que mon téléphone n'est pas entièrement sauvegardé

est ce que je perds mes données (photos) si je me déconnecte du compte icloud famille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 28 avr. 2022 à 21h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2022 à 15h16

Bonjour lauren83,

Tu ne perdras pas tes données iCloud en quittant un partage familial.

En effet, les données personnelles des membres d'un groupe de partage familial ne sont pas rattachées au groupe, mais à l'identifiant Apple de l'individu auquel ces données appartiennent.

Tu conserveras donc tes photos en quittant le partage familial.

Par contre, si un des membres du partage familial te partageait son abonnement de stockage iCloud+, tu ne pourras plus bénéficier de ce stockage supplémentaire et n'auras accès qu'aux 5 Go de stockage gratuit.

Si tes données synchronisées avec iCloud (et notamment tes photos) pèsent plus de 5 Go, tu devras soit souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire, soit libérer de l'espace dans iCloud pour que tes données et tes photos continuent à se synchroniser avec iCloud.

Avant de quitter un partage familial, je t'invite à lire l'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple (FR) attentivement, notamment la partie Que se passe-t-il lorsque vous mettez fin au partage ?.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2022 à 15h16 en réponse à lauren83

Bonjour lauren83,

Tu ne perdras pas tes données iCloud en quittant un partage familial.

En effet, les données personnelles des membres d'un groupe de partage familial ne sont pas rattachées au groupe, mais à l'identifiant Apple de l'individu auquel ces données appartiennent.

Tu conserveras donc tes photos en quittant le partage familial.

Par contre, si un des membres du partage familial te partageait son abonnement de stockage iCloud+, tu ne pourras plus bénéficier de ce stockage supplémentaire et n'auras accès qu'aux 5 Go de stockage gratuit.

Si tes données synchronisées avec iCloud (et notamment tes photos) pèsent plus de 5 Go, tu devras soit souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire, soit libérer de l'espace dans iCloud pour que tes données et tes photos continuent à se synchroniser avec iCloud.

Avant de quitter un partage familial, je t'invite à lire l'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial - Assistance Apple (FR) attentivement, notamment la partie Que se passe-t-il lorsque vous mettez fin au partage ?.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver mes données iCloud en quittant le partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.