Ordre de réception d'autorisation partage familial Apple

Bonjour

Peut-on définir un ordre dans les appareils qui reçoivent une demande d'autorisation parentale (demande faite par un enfant dans le partage familial pour installer une application par exemple)?

Si l'on a plusieurs appareils (iPhone, iMac, iPad, etc.) et que tous sont allumés / activés, je souhaite forcer la réception de la demande d'autorisation parentale sur mon iPhone. Souvent mon fils est à la maison et l'iMac est allumée mais étant absent, je souhaite recevoir la notification de demande d'autorisation sur mon iPhone. Aujourd'hui, la demande est envoyée vers l'iMac.

J'espère avoir été clair !

Merci pour votre aide

Demande d'autorisation parentale

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 29 avr. 2022 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2022 à 02h09

Bonjour rouzbeh69 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'est pour le moment pas possible de définir un appareil qui serait le seul à recevoir la notification.

La demande est envoyée sur tous les appareils connectés avec ton identifiant Apple.

Si tu souhaites voir cette option arriver dans une prochaine version d'iOS, je t'invite à faire remonter ta demande directement auprès d'Apple en passant par Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2022 à 02h09 en réponse à rouzbeh69

Bonjour rouzbeh69 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il n'est pour le moment pas possible de définir un appareil qui serait le seul à recevoir la notification.

La demande est envoyée sur tous les appareils connectés avec ton identifiant Apple.

Si tu souhaites voir cette option arriver dans une prochaine version d'iOS, je t'invite à faire remonter ta demande directement auprès d'Apple en passant par Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2022 à 03h14 en réponse à rouzbeh69

Bonjour rouzbeh69,

Je pense que tu as bien isolé le souci à ton iPhone. C'est effectivement étrange que tu ne reçoives pas toujours la notification sur ton iPhone. Voyons si les manipulations que je te vais te proposer vont t’aider à résoudre ton problème. 

• Rends-toi dans l’app Réglages > ton nom > Partage familial > Demander l’autorisation d’achat > le nom de tes enfants > désactive et réactive l’option Demander l’autorisation d’achat pour chacun d’entre eux. 

• Vérifie que l’identifiant Apple que tu utilises dans l’App Store est bien le bon en te rendant dans Réglages > ton nom > Contenu multimédia et achats > Afficher le compte.

• Rends-toi dans Réglages > Notifications > Temps d’écran et assure-toi que les notifications sont activées. 

Qu'est-ce que ça donne ?

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant !

En attendant, je te souhaite une agréable journée. ✨

Le 30 avr. 2022 à 03h08 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et merci pour ta réponse.

Mon souci est que la notification est envoyée vers mon Mac mais pas vers mon iPhone ! (j'ai fait le test et je ne vois rien ni à l'écran, ni dans le centre de notifications de mon iPhone - par contre la notification s'affiche bien sur mon mac).

Parfois, je reçois bien la notification sur mon iPhone (mais c'est aléatoire).

Les 2 appareils sont connectés sur le même compte bien éivemlent.

Très bonne journée également

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ordre de réception d'autorisation partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.