Mon iPhone ne sonne pas pendant que je regarde une vidéo

Pendant la lecture d'une vidéo ou l'écoute de la musique, Mon IPhone 13 pro max ne sonne pas quand je reçois un appel ou une notification concomitamment. Est-ce normal ?

Sonnerie de mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 avr. 2022 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2022 à 05h22

Bonjour Josibel77 et merci pour ces précisions.

Est-ce que tu observes la même chose avec et sans écouteurs (filaires ou Bluetooth) ?

J'ai fait le test de mon côté et le seul moment où je ne reçoit pas de notification alors que je suis en train de regarder une vidéo (j'ai utilisé l'app YouTube) ou d'écouter de la musique (depuis l'app Musique) c'est si un mode de concentration est activé (Ne pas déranger, Travail , Repos...).

Tu as précisé dans une de tes réponses que tu n'utilises pas le mode silencieux mais est-ce que tu actives le mode Ne pas déranger ou un autre mode de concentration ?

Si c'est le cas, il va falloir le désactiver ou autoriser les notifications de certaines app comme expliqué dans l'article Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu n'utilises pas de mode de concentration, le blocage vient peut-être d'un réglage. Ça pourrait alors valoir le coup de les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Tiens-nous au courant !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2022 à 05h22 en réponse à Josibel77

Bonjour Josibel77 et merci pour ces précisions.

Est-ce que tu observes la même chose avec et sans écouteurs (filaires ou Bluetooth) ?

J'ai fait le test de mon côté et le seul moment où je ne reçoit pas de notification alors que je suis en train de regarder une vidéo (j'ai utilisé l'app YouTube) ou d'écouter de la musique (depuis l'app Musique) c'est si un mode de concentration est activé (Ne pas déranger, Travail , Repos...).

Tu as précisé dans une de tes réponses que tu n'utilises pas le mode silencieux mais est-ce que tu actives le mode Ne pas déranger ou un autre mode de concentration ?

Si c'est le cas, il va falloir le désactiver ou autoriser les notifications de certaines app comme expliqué dans l'article Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu n'utilises pas de mode de concentration, le blocage vient peut-être d'un réglage. Ça pourrait alors valoir le coup de les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Tiens-nous au courant !

Le 1 mai 2022 à 01h05 en réponse à Josibel77

Bonjour Josibel77,

Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées.

L'affirmation "Si je n'ai pas les yeux sur mon écran, je n'entends pas toutes ces notifications." m'a fait penser à quelque chose.

Va dans Réglages > Face ID et code et regarde si l'option Fonctions fondées sur l'attention est activée ou non. Si elle est activée, désactive-la.

L'option Fonctions fondées sur l'attention permet, entre autres, de réduire le volume sonore de certaines alertes si ton attention est portée sur l'écran.

Je te laisse faire ce test et nous dire si cela résout ton problème ou non.

Bonne journée 🙂

Le 1 mai 2022 à 06h27 en réponse à Josibel77

Bonjour Josibel77 !

Je ne vais pas pouvoir faire le test avec Facebook afin de te dire si j'observe la même chose car je n'utilise pas cette app.

Cependant, ça serait plutôt étrange que l'app empêche les notifications d'apparaître, elles devraient avoir la priorité sur le reste.

Est-ce que tu as pu essayer de réinitialiser tous les réglages ?

Si le problème persiste, ça pourrait valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

On attend ton retour !

Le 30 avr. 2022 à 05h01 en réponse à Josibel77

Bonjour Josibel77,

Est-ce que ton iPhone est en mode silencieux ?

Est-ce que tu vois apparaître la notification ou l'appel à l'écran ?

Peux-tu nous dire si ce souci arrive uniquement lorsque tu as l'écran d'actif ?

Je te pose ces questions afin de pouvoir visualiser le souci et que l'on puisse t'aider au mieux. 😉

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 30 avr. 2022 à 14h11 en réponse à Sunnydale

Bonsoir Sunnydale,

D'emblée je te dis merci pour ta réponse.

Non! Mon téléphone n'est pas en mode silencieux.

Oui! Je vois apparaître l'appel ou la notification sur l'écran.

Oui! J'ai ce souci uniquement quand je lis une vidéo ou écoute de la musique. Si je n'ai pas les yeux sur mon écran, je n'entends pas toutes ces notifications.

Pourtant j'aimerais que les sonneries et notifications prennent le dessus quand je suis occupée ailleurs. C'était le cas avec mon dernier IPhone.

D'ores et déjà, merci pour votre retour et bonne fin de soirée !

Le 1 mai 2022 à 05h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby,

J'ai quand même essayé ce que vous m'avez conseillée de faire, mais cela n'a pas marché.

En fait, je pense que vous m'avez mal compris. Je disais que quand j'écoute de la musique ou lis une vidéo, je constate que j'ai un appel que quand je me retourne vers mon téléphone. Sinon, je n'ai aucune notification. Cela arrive qu'on lance une vidéo et qu'on ne soit pas là devant son écran, et là, on l'écoute juste. C'est pendant ce moment là qu'arrive un appel, sauf que le téléphone ne sonne pas pour m'avertir que j'ai un appel. Ce n'est qu'après que je m'en aperçois quand je sors de ma vidéo ou de ma musique.

Merci

Le 1 mai 2022 à 06h14 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci de voler à mon secours ,

J' observe la même chose avec et sans écouteurs (filaires ou Bluetooth)

Cependant, je tiens à signaler que je regarde mes vidéos sur Facebook, je les regarde rarement sur YouTube. Et c'est pas forcément quand j'y suis qu'on m'appelerait. Par contre, étant donné que je suis très souvent connectée sur Facebook, j'ai eu le temps de noter cette anomalie.

Aussi, le mode de concentration que j'utilise tous les soirs avant d'aller me coucher, c'est "ne pas déranger", que je prends le soin de désactiver aussitôt après mon réveil le lendemain matin .

Merci

Le 2 mai 2022 à 08h21 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour,

Pour les notifications, elles apparaissent, mais elles sont silencieuses alors même que je ne suis-je pas en mode silencieux, ni autre concentration. C'est ce que j'essaye de faire comprendre. J'aimerais que mon téléphone sonne quand j'ai un appel ou une autre notification pendant que je lis des vidéos ou écoute de la musique ( j'ai le son de la vidéo en cours ou de la musique) mais pas mes sonneries.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne sonne pas pendant que je regarde une vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.