Effacer photos masquées iPhone

Bonjour

Je n'arrive pas à supprimer des photos de mon iPhone.

Je les ai masquées.

Je n'affiche pas les photos masquées.

Je voudrais les supprimer. Comment faire ?

Merci.

Bonne journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 1 mai 2022 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2022 à 01h29

Bonjour Daniel_leucate et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lorsque tu masques des photos, elles vont toutes être regroupées dans l’album Masqués comme indiqué dans l'article Masquer des photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR) :

Retrouver l’album Masqués
Sur un iPhone, iPad ou iPod touch, l’album Masqués est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver. Lorsque vous désactivez l’album Masqués, les photos ou vidéos que vous avez masquées ne sont pas visibles dans l’app Photos. Pour retrouver l’album Masqués :
Ouvrez Photos, puis touchez l’onglet Albums.
Faites défiler l’écran vers le bas et recherchez l’album Masqués sous Utilitaires. Si vous utilisez un iPad, vous devrez peut-être toucher l’icône de la barre latérale dans l’angle supérieur gauche, puis faire défiler l’écran vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’album Masqués sous Utilitaires.

Est-ce que tu vois cet album ?

S'il n'apparaît pas c'est peut-être parce que tu l'as désactivé.

Pour le retrouver, il va falloir te rendre dans Réglages > Photos et activer le réglage Album Masqués. L'album devrait réapparaitre dans l'app Photos et tu pourras alors effacer les photos en question.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2022 à 01h29 en réponse à Daniel_leucate

Bonjour Daniel_leucate et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lorsque tu masques des photos, elles vont toutes être regroupées dans l’album Masqués comme indiqué dans l'article Masquer des photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR) :

Retrouver l’album Masqués
Sur un iPhone, iPad ou iPod touch, l’album Masqués est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver. Lorsque vous désactivez l’album Masqués, les photos ou vidéos que vous avez masquées ne sont pas visibles dans l’app Photos. Pour retrouver l’album Masqués :
Ouvrez Photos, puis touchez l’onglet Albums.
Faites défiler l’écran vers le bas et recherchez l’album Masqués sous Utilitaires. Si vous utilisez un iPad, vous devrez peut-être toucher l’icône de la barre latérale dans l’angle supérieur gauche, puis faire défiler l’écran vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’album Masqués sous Utilitaires.

Est-ce que tu vois cet album ?

S'il n'apparaît pas c'est peut-être parce que tu l'as désactivé.

Pour le retrouver, il va falloir te rendre dans Réglages > Photos et activer le réglage Album Masqués. L'album devrait réapparaitre dans l'app Photos et tu pourras alors effacer les photos en question.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 mai 2022 à 00h20 en réponse à Daniel_leucate

Bonjour Daniel_leucate,

Le fait que le bouton Corbeille ne soit pas accessible sur certaines photos n'a rien à voir avec le fait que tu aies masqué les photos en question.

Cela veut simplement dire que ces photos ont été synchronisées sur ton iPhone à partir d'un ordinateur.

En effet, l'article Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) précise que :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Si tu souhaites pouvoir supprimer les photos sur lesquelles le bouton Corbeille n'est pas disponible, tu vas devoir désactiver la synchronisation de ces photos à partir de ton ordinateur.

Pour cela, je t'invite à suivre l'un des articles ci-dessus :

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée !

Le 5 mai 2022 à 22h19 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci mais je sais trouver l'album masqué, le cacher et le refaire apparaitre....

Mais ma question porte sur EFFACER les photos masquées. La fonction "poubelle" reste grise et inaccessible.

Comment faire pour supprimer 2000 photos ? (genre mon ex-femme) sans devoir changer d'identifiant apple.

Merci

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer photos masquées iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.