Installer une version macOS sur disque dur externe

je souhaite installer un autre système OS Capitan sur un disc externe pour installer une version d'un logiciel de son que je ne veux pas installer sur mon disc interne.

j'ai téléchargé sur le site Apple l'application ''InstallMacOSX.pkg'' mais quand je lance l'installation sur mon disc vierge, l'installateur m'informe que le logiciel MAC OS n'est pas installé sur le disc ... ce que précisément je voudrais faire. La question est : est ce que j'ai téléchargé une version d'installé complète?? merci

bonsoir je souhaite installer MAC OS Capitan sur mon disc est où puis-je trouver la version complète d'installation ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 2 mai 2022 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2022 à 12h47

salut

''InstallMacOSX.pkg''

ce n'est pas la bonne installer

anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

pour installer El Capitan.

Le problème vient de la date, car El Captain n'est plus pris en charge à partir de juillet 2018. La solution est de changer la date depuis le terminal. Pour accéder au terminal et changer la date: 

le plus simple avant de passer par le terminal, fait exactement ceci :

rendre dans Préférences Système puis Date et heure et là, décocher le réglage automatique de la date et de l'heure puis régler sur une année précédente (février 2018). 

Tu recommence l'installe ;

la mise à jour devrait se dérouler normalement.

revenir à la vraie date une fois l’installation terminé.

sinon :

Il faut aller le chercher dans utilitaire  > Terminal qui ce situe dans la barre en haut a gauche quand on est sur Mac os X Utilitaire. Pour accéder au Mac os X Utilitaire il faut appuyer sur cmd+R au démarrage 

Puis écrire le code :  date 0213162718 cela changera la date au 13 février 2018 à 16:27. 

Si le password est demandé (mot de passe du compte admin )

le rentrer a l'aveugle car il ne s'affiche pas. 

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2022 à 12h47 en réponse à michonalain

salut

''InstallMacOSX.pkg''

ce n'est pas la bonne installer

anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

pour installer El Capitan.

Le problème vient de la date, car El Captain n'est plus pris en charge à partir de juillet 2018. La solution est de changer la date depuis le terminal. Pour accéder au terminal et changer la date: 

le plus simple avant de passer par le terminal, fait exactement ceci :

rendre dans Préférences Système puis Date et heure et là, décocher le réglage automatique de la date et de l'heure puis régler sur une année précédente (février 2018). 

Tu recommence l'installe ;

la mise à jour devrait se dérouler normalement.

revenir à la vraie date une fois l’installation terminé.

sinon :

Il faut aller le chercher dans utilitaire  > Terminal qui ce situe dans la barre en haut a gauche quand on est sur Mac os X Utilitaire. Pour accéder au Mac os X Utilitaire il faut appuyer sur cmd+R au démarrage 

Puis écrire le code :  date 0213162718 cela changera la date au 13 février 2018 à 16:27. 

Si le password est demandé (mot de passe du compte admin )

le rentrer a l'aveugle car il ne s'affiche pas. 

Le 3 mai 2022 à 13h40 en réponse à danieldeannecy

en fait ça n'a pas fonctionner, l'installateur Capitan a échoué à plusieurs reprises, même ap^rès avoir changé les dates comme tu avais préconisé. ensuite , j'ai contacté Apple et avec l'aide d'un ''advisor'' nous avons pu installer le systeme de base avant Capitan la version OSX 10.10 yosemite avec l'équivalent clavier : shift, cmd , alt, R. ce qui te donne accès à une version antérieur , seule Yosemite était disponible et ça a fonctionné. maintenant je dois apgrader en Capitan. je vais

maintenant upgrader en capitan. Merci pour votre soutien amicale

Le 2 mai 2022 à 13h51 en réponse à danieldeannecy

Merci beaucoup pour ces informations, pour l’instant j’ai redémarré avec la touche commande et R Et a priori ça fonctionne il est en train d’installer OS X Capitan Sur mon disque dur externe sans me demander de date mais peut-être pour finaliser l’install effectivement je devrais changer de date j’aurais du le faire avant mais je ne vous avais pas lu.Encore 15 minutes et je serai fixé merci en tout cas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer une version macOS sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.