Envoi de MMS via Messages sur Mac

Bonjour, depuis la dernière MàJ impossible d'envoyer un MMS via Message sur macbook air. Avez-vous une solution ?

suite MàJ impossible d'envoyer un MMS via Message sur macbook air.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 3 mai 2022 à 01h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2022 à 04h45

Re-bonjour Emma !

Le service MMS ne peut être activé que sur ton iPhone dans Réglages > Messages. Tu me confirmes que c'est bien activé de ton côté ?

Tente de désactiver puis de réactiver ce service sur ton iPhone.

Essaie aussi de redémarrer ton iPhone et ton Mac. Ça semble simple, mais ça peut être très efficace !

Qu'est-ce que ça donne ?

Au plaisir de te lire ! Bonne journée. ✨

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2022 à 04h45 en réponse à emmagap

Re-bonjour Emma !

Le service MMS ne peut être activé que sur ton iPhone dans Réglages > Messages. Tu me confirmes que c'est bien activé de ton côté ?

Tente de désactiver puis de réactiver ce service sur ton iPhone.

Essaie aussi de redémarrer ton iPhone et ton Mac. Ça semble simple, mais ça peut être très efficace !

Qu'est-ce que ça donne ?

Au plaisir de te lire ! Bonne journée. ✨

Le 4 mai 2022 à 04h26 en réponse à emmagap

Bonjour Emma,

As-tu un message d'erreur lorsque tu essaies d'envoyer un MMS depuis l'application Messages ?

Lorsque tu parles de MMS, veux-tu dire que le souci ne se produit qu'avec les messages utilisant ton forfait mobile ? Tu peux consulter cet article pour nous confirmer ça : Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR).

Est-ce que Transfert de SMS est bien activé sur ton iPhone ? Tu peux suivre les indications données sur cette page pour vérifier ça : Configurer votre iPhone pour recevoir les messages sur Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de la situation. Donne-nous plus de détails si tu rencontres toujours ce problème.

Passe une belle journée. 😊

Le 4 mai 2022 à 04h35 en réponse à Sunnydale

Bonjour, oui j'ai un message d'erreur (cf PJ). Le problème ne se produit que lorsque je tente d'envoyer un MMS avec mon macbook air et ce depuis la dernière MàJ MacOs Monterey version 12.3.1 Avant je n'avais aucun souci. Par ailleur aucun PB sur mon Iphone. Enfin, Le transfert de sms est bien activé. Je ne trouve pas comment activer le service MMS sur le Macbook. Merci pour votre aide et très bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de MMS via Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.