Abonnement actif sur iCloud mais résilié dans app Molotov TV

Bonjour,

je suis abonné à Molotov TV depuis 4 ans via iCloud.

depuis 4 jours, l’abonnement n’est plus reconnu par l’application Molotov.

Le support de Molotov me dit que l’abonnement a été résilié selon eux alors que ce n’est pas le cas.

Et si je vérifie dans les réglages iCloud, l’abonnement est bien actif avec le mois en cours (renouvellement au 24 Mai.

Ou est donc le problème? Chez Molotov ou chez Apple ?

Au passage, Molotov me conseille de me desabonn Depuis l’AppStore pour me réabonner directement chez eux, ce que je ne souhaite pas.

Problème abonnement Molotov TV

[Titre Modifié par l’hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 3 mai 2022 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2022 à 05h12

Salut fmartineau,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup je n'utilise pas Molotov, mais de ce que je vois sur leur site d'assistance il n'est pas possible de résilier l'abonnement uniquement sur Molotov si celui-ci passe par Apple :

⚠️ Attention, si vous payez votre abonnement via Apple, vous ne pourrez pas résilier vos options depuis votre Espace Personnel Molotov. En effet, toute la facturation est gérée du côté d'Apple, vous devez donc annuler votre option directement depuis votre compte iTunes. Pour ce faire, vous pouvez suivre ce lien : Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)

Du coup je suppose que le souci se situe de leur côté, en revanche, pour s'en assurer, pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu vois dans les réglages iCloud pour cet abonnement (sans informations personnelles) ?

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2022 à 05h12 en réponse à fmartineau

Salut fmartineau,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup je n'utilise pas Molotov, mais de ce que je vois sur leur site d'assistance il n'est pas possible de résilier l'abonnement uniquement sur Molotov si celui-ci passe par Apple :

⚠️ Attention, si vous payez votre abonnement via Apple, vous ne pourrez pas résilier vos options depuis votre Espace Personnel Molotov. En effet, toute la facturation est gérée du côté d'Apple, vous devez donc annuler votre option directement depuis votre compte iTunes. Pour ce faire, vous pouvez suivre ce lien : Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)

Du coup je suppose que le souci se situe de leur côté, en revanche, pour s'en assurer, pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu vois dans les réglages iCloud pour cet abonnement (sans informations personnelles) ?

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Le 5 mai 2022 à 02h34 en réponse à fmartineau

Bonjour fmartineau,

Merci pour la capture d'écran.

On peut y voir que ton abonnement Molotov et toujours actif et qu'il n'a pas été résilié auprès d'Apple.

L'option proposée par l'assistance Molotov (de résilier l'abonnement et d'y souscrire à nouveau) ne me semble pas être une mauvaise idée.

Si tu ne souhaites pas réaliser cette étape, essaye de désinstaller l'app Molotov de ton appareil et de la réinstaller puis de reconnecter ton compte dessus pour voir si cela résout le problème.

Si le problème persiste après cela, il faudra soit essayer les manipulations conseillées par l'assistance Molotov, soit les recontacter.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 5 mai 2022 à 03h48 en réponse à fmartineau

Salut fmartineau,

Merci d'avoir fait les tests de ton côté.

Pour le coup tu ne vas pas avoir le choix que de contacter de nouveau le support Molotov en leur précisant ce que tu as déjà effectué !

Tu peux également contacter le support Apple directement pour vérifier que de leur côté il n'y a pas de souci : contacter l'assistance Apple.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement actif sur iCloud mais résilié dans app Molotov TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.