Connexion au Wi-Fi WPA2 Enterprise sur mon Mac

Bonjour,

Je rencontre un problème d'accès sur un macbook pro, pour se connecter au wifi wpa2 enterprise.

Lors de la connexion, le certificat s'ajoute bien au trousseau de l'utilisateur, mais il est impossible de l'éditer. Les champs "EAP" et "Règle de base" devraient être sur "Toujours approuver", alors qu'ils restent sur "aucune valeur spécifiée". Si j'essaie de les modifier, le mot de passe de l'utilisateur est demandé, aucune erreur ne s'affiche, mais après vérification, les modifications n'ont pas été appliquées.

Mac OS est en version 12.3.1. L'ajout d'une nouvelle configuration réseau ne change rien.

Si je crée un autre profil sur ce macbook, cela fonctionne. Le problème serait-il donc lié au trousseau de l'utilisateur ? Si oui, y aurait-il une autre solution que la réinitialisation du trousseau ?

Merci

problème connexion au wifi wpa2 enterprise

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 4 mai 2022 à 00h08

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 6 mai 2022 à 01h52 en réponse à c_pe

Bonjour c_pe !

Tu as bien fait de faire le test dans une autre session, ça isole un peu mieux le souci.

Je t'avoue que dans cette situation, j'aurais essayé de réinitialiser le trousseau come tu le suggères car le blocage a l'air de venir de là.

Est-ce que tu arrives à sélectionner l'option Toujours approuver lorsque tu démarres le Mac en mode sans échec (Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)) ?

Si c'est le cas, ça indiquerait que le blocage vient d'une app ou d'une extension tierce (profil, proxy, VPN...).

Tu as déjà essayé de créer une nouvelle configuration réseau mais si tu te rends dans Préférences système > Réseau > ton réseau Wi-Fi > Avancé > Proxys, est-ce que certaines options sont cochées ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion au Wi-Fi WPA2 Enterprise sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.