Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion internet Mac bloquée par certificat invalide

comment remplacer un certificat invalide par un nouveau certificat sur un mac book air de 2014 , versionOS 10.10.5 . Il faut remplacer l'IdentTrust DST Root CA X3 par l'ISRG Root X1, dans le trousseau , mais je ne sais pas comment faire . De plus cette opération est à faire sur le mac de mon fils qui vit à l'étranger . ? J'ai le certificat sur mon mac (Sierra 10.13.6). Puis-exporter ce certificat vers son mac ? autre solution ?

merci


connexion internet bloquée par certificat invalide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 oct. 2021 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 oct. 2021 à 16h51

SAFARI


Question posée 50 fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


En attendant a une solution par Apple 



installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 



https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrw1071/mac

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 oct. 2021 à 16h51 en réponse à Mérinides

SAFARI


Question posée 50 fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


En attendant a une solution par Apple 



installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 



https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrw1071/mac

Connexion internet Mac bloquée par certificat invalide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.