Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Obtention de certificat auprès d’une autorité de certification Microsoft via le protocole DCE/RPC et l’entité de profil Active Directory Certificate

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour les certificats du Mac

Bonjour,

Quelle est la façon de procéder pour mettre à jour les "certificats" de mon Mac?

Plusieurs sites ne me sont plus accessibles et j'ignore comment faire pour les rendre accessibles à nouveau. Quelqu'un peut m'aider?


Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.10

Publiée le 29 nov. 2021 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2021 à 08h12

Voici pour mettre a jour ton iMac:

obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Pour ma part je te conseil déja de passer sous High Sierra et mieux sous Mojave 😃

High Sierra sur le Mac App Store 


Mojave sur le Mac App Store


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2021 à 08h12 en réponse à amelie1980

Voici pour mettre a jour ton iMac:

obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Pour ma part je te conseil déja de passer sous High Sierra et mieux sous Mojave 😃

High Sierra sur le Mac App Store 


Mojave sur le Mac App Store


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac



Le 1 déc. 2021 à 07h51 en réponse à amelie1980

Bonjour Amélie

merci pour les infos, j’y vois plus clair 😃

pour faire simple, ne cherche pas les certificats.

ton Mac est classé vintage par Apple, et sa version de Yosemite est complètement dépassée et il n’y a plus de mises à jour de sécurité.

Ci bien que tu ne pourras plus aller sur des sites sécurisés comme tu le faisais jusqu’à maintenant.

Par contre ton Mac peut très bien avoir des version supérieure jusqu’à Catalina, mais bon conseil et de commencer déjà à installer Mojave.

Pour la bonne raison c’est que après toutes tes applications en 32 Bits , ne fonctionneront plus.


Je t’envoie le lien pour ce téléchargement je recherche ça et je reviens vers toi , à plus

Mettre à jour les certificats du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.