Appareils Apple ont des adresses Wi-Fi privées différentes
Mes iPhone , Mac et iPad ont des adresses privées différentes pourquoi . Merci de votre réponse
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad, iPadOS 15
Mes iPhone , Mac et iPad ont des adresses privées différentes pourquoi . Merci de votre réponse
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad, iPadOS 15
Bonjour marie-ange209,
Ce que tu observes est normal, l'article que tu as lié à ton message t'explique tout ça.
Chaque appareil à sa propre adresse pour être identifié sur ton réseau Wi-Fi.
Ton iPhone n'est pas ton iPad ou ton Mac, non plus.
Cette adresse sert à les distinguer les uns des autres lorsqu'ils se connectent au Wi-Fi.
S'ils portaient tous la même adresse, cela rendrait les choses confuses et tu n'aurais pas un accès fluide à ton réseau Internet.
C'est un peu comme si tous les habitants d'une ville avaient tous la même adresse, sans aucune distinction. Ce serait le bazar pour le postier de livrer le courrier 😅.
Pour qu'il s'y retrouve, il faut que chaque habitant ait une adresse qui lui est propre, c'est pareil pour tes appareils, un appareil = une adresse.
Puis-je demander pourquoi tu t'intéresses aux adresses Wi-Fi ? As-tu un souci en particulier ?
Bonne journée !
Bonjour marie-ange209,
Ce que tu observes est normal, l'article que tu as lié à ton message t'explique tout ça.
Chaque appareil à sa propre adresse pour être identifié sur ton réseau Wi-Fi.
Ton iPhone n'est pas ton iPad ou ton Mac, non plus.
Cette adresse sert à les distinguer les uns des autres lorsqu'ils se connectent au Wi-Fi.
S'ils portaient tous la même adresse, cela rendrait les choses confuses et tu n'aurais pas un accès fluide à ton réseau Internet.
C'est un peu comme si tous les habitants d'une ville avaient tous la même adresse, sans aucune distinction. Ce serait le bazar pour le postier de livrer le courrier 😅.
Pour qu'il s'y retrouve, il faut que chaque habitant ait une adresse qui lui est propre, c'est pareil pour tes appareils, un appareil = une adresse.
Puis-je demander pourquoi tu t'intéresses aux adresses Wi-Fi ? As-tu un souci en particulier ?
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ta réponse . En fait je crois que mon iPad a été piraté par 2 adresses mail et en cherchant j’ai vu que les adresses wifi étaient différentes . Pour tout te dire enfin je crois-pas de certitude - que ces adresses ont été redirigées les mots de passe changés mais je n’ai pas reçu de notification de changement et pour cause ! Depuis j’ai vu mon opérateur qui a procédé au rétablissement mais maintenant je vais sur safari pour consulter mes mail. Beaucoup de stress pour une personne de 70 ans . En tout cas j’ai eu de l’aide , des réponses pour me rassurer . Encore merci
Bonjour marie-ange209 !
Ravi de voir que tu as pu trouver l'aide souhaitée et que tout semble être rentré dans l'ordre !
N'hésite pas à revenir poster sur les communautés si tu as d'autres questions à poser ou pour répondre à celles des utilisateurs.
Passe un bon dimanche !
Appareils Apple ont des adresses Wi-Fi privées différentes