Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos Mac vers dossier de stockage Finder

Bonjour Communauté Apple 😃, je cherche la fonction pour transférer mes photos actuellement stockées dans mes albums de l'application photo sur mon Mac vers un dossier de stockage du Finder qui me servira temporairement d'archivage afin de réorganiser tout mon classement photo. Comment faire ?


Application Photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 7 mai 2022 à 18h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2022 à 23h30

Bonjour,

tu sélectionnes un album et tu choisis "Fichier" "Exporter".


Dans la nouvelle fenêtre, pense à bien configurer celle-ci et clique sur "Exporter".

Dernière chose à faire, exporter le tout dans dossier existant ou cliquer sur "Nouveau dossier".

Attention, il faut bien définir l'emplacement des photos, ce qui évite de les avoir toutes en vrac sur le bureau. 😉


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2022 à 23h30 en réponse à Malou77

Bonjour,

tu sélectionnes un album et tu choisis "Fichier" "Exporter".


Dans la nouvelle fenêtre, pense à bien configurer celle-ci et clique sur "Exporter".

Dernière chose à faire, exporter le tout dans dossier existant ou cliquer sur "Nouveau dossier".

Attention, il faut bien définir l'emplacement des photos, ce qui évite de les avoir toutes en vrac sur le bureau. 😉


Le 8 mai 2022 à 10h52 en réponse à Malou77

Bonjour,

moi à ta place, je réorganiserais directement mes fichiers depuis Photos.

Si tu veux recréer tes albums, tu effaces et tu recommences.

Tu pourras en même temps faire le ménage sur les photos à supprimer.

Pourquoi: Il est tout à fait possible qu'en exportant toutes tes photos, tu perdes les infos sur les dates, les lieux, etc..

Ensuite pour reclasser les fichiers, c'est le bazar.

Tu as une sauvegarde Time Machine ? Si oui, comme par sauvegarder avant de faire quoi que soit sur ta photothèque.

Transférer photos Mac vers dossier de stockage Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.