Article associé Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Augmentation stockage iCloud non prise en compte

J’ai acheté 50gb de icloud sauf qu’ils m’affichent toujours le message qu’il n y a pas de stockage


Icloud+

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 8 mai 2022 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2022 à 12h34

Bonjour samira74 !


On voit sur la dernière image que les photos occupent 46 Go sur ton espace de stockage interne.


Il faut donc avoir assez d'espace de stockage sur iCloud pour stocker ces 46 Go ainsi que toutes les autres données synchronisées (sauvegarde, messages...).


Je pense donc que le souci vient du fait que les 50 Go ne sont pas suffisants pour transférer tes 46 Go de photos et les autres données.


La partie grise que tu vois dans Réglages > Ton Nom > iCloud correspond aux fichiers temporaires créés pour permettre la synchronisation des photos, c'est donc pour ça que tu ne les vois pas sur iCloud.com.


Pour terminer la migration de tes données, il va falloir passer sur un espace de stockage iCloud supplémentaire.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mai 2022 à 12h34 en réponse à samira74

Bonjour samira74 !


On voit sur la dernière image que les photos occupent 46 Go sur ton espace de stockage interne.


Il faut donc avoir assez d'espace de stockage sur iCloud pour stocker ces 46 Go ainsi que toutes les autres données synchronisées (sauvegarde, messages...).


Je pense donc que le souci vient du fait que les 50 Go ne sont pas suffisants pour transférer tes 46 Go de photos et les autres données.


La partie grise que tu vois dans Réglages > Ton Nom > iCloud correspond aux fichiers temporaires créés pour permettre la synchronisation des photos, c'est donc pour ça que tu ne les vois pas sur iCloud.com.


Pour terminer la migration de tes données, il va falloir passer sur un espace de stockage iCloud supplémentaire.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Bonne journée !

Le 9 mai 2022 à 12h07 en réponse à samira74

Salut samira74,


Bienvenue sur la Communauté.


Est-ce que tu as pu vérifier sur le site iCloud que le stockage était augmenté ?


Pourrais-tu également nous faire une capture d'écran de ce message que tu vois (sans informations personnelles) ?


As-tu bien vu le débit de l'achat de ce stockage sur ton compte ?


N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.


Bonne journée.

Le 9 mai 2022 à 12h22 en réponse à samira74

Bonjour samira74 et merci pour ces précisions.


En effet, c'est plutôt inattendu d'obtenir ces 2 résultats différents.


Lorsque tu cliques sur Manage Storage (dernière capture d'écran), tu es censée avoir une liste détaillée des apps et des données qui prennent de la place sur iCloud.


Est-ce que tu peux nous envoyer une capture d'écran de cette page (sans aucune donnée personnelle) ?


Ça pourrait nous donner une idée de quelles sont les données qui ne sont pas représentées sur iCloud.com.


De plus, quelle est la place prise sur ton iPhone par l'app Photos ? Tu peux trouver cette information dans Réglages > Général > Stockage iPhone.


On attend ton retour !

Le 9 mai 2022 à 12h39 en réponse à thomas185

Je comprends beaucoup mieux je vous remercie énormément, sinon j’ai une autre question dernièrement j’ai désactivé iCloud drive et je ne savait pas que ça va toucher le sauvegarde de mes conversations whatsapp du coup j’ai perdu le sauvegarde et par conséquence quand j’ai désinstaller mon whatsapp et je l’ai réinstaller j’ai perdu mes conversations, est ce qu’il y a la possibilité que je puisse récupérer mes conversations perdus?

Le 9 mai 2022 à 12h46 en réponse à samira74

Bonjour Samira,


Je suis ravie que thomas185 ait pu t'apporter une réponse vis-à-vis de ce stockage iCloud trop plein.


Concernant ton autre question, je t'invite à créer un autre sujet sur le forum. Ça permettra de donner plus de visibilité sur ton souci et de recevoir une réponse de personnes qui ont peut-être rencontré ce cas de figure.


N'hésite pas aussi à venir répondre aux questions des autres utilisateurs !


Belle journée. 🌳

Augmentation stockage iCloud non prise en compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.