Bibliothèque photos avec deux versions macOS différentes

Sur High Sierra Photos et en version 3.0, sur Mojave en 4.0. Si je lis ma bibliothèque avec Mojave je ne peux plus l'utiliser avec High Sierra.

Je ne souhaite pas utiliser iCloud et j'ai deux Mac différents ne pouvant plus être mis à jour (Trop vieux malheureusement).

Comment mettre la même version de Photos sur ces deux Mac ?

comment accéder à la même bibliothèque Photos sur High sierra et Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 9 mai 2022 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2022 à 04h15

Bonjour jean-michel244 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression que ce comportement est normal.

Comme ta version de macOS et de Photos est plus récente sur ton Mac avec Mojave que sur celui avec High Sierra, une fois que tu ouvres ta photothèque sur le premier Mac elle ne s'ouvrira plus sur l'ancien car sa version est plus ancienne.

Il ne sera pas possible de mettre à jour l'app Photos sur la même version sur les 2 Mac car la version de Photos est liée à celle de macOS.

Comme tu ne souhaites pas utiliser Photos iCloud, il va donc falloir faire une copie de la photothèque qui est sur High Sierra afin de l'avoir en 2 fois : une photothèque que tu utiliseras avec High Sierra et une autre avec Mojave.

L'autre solution serait de ne pas utiliser le dossier photothèque mais de stocker les photos sur un disque dur externe "en vrac" (pas sous forme de dossier Photos). Tu pourras alors les importer dans tes 2 apps Photos différentes.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2022 à 04h15 en réponse à jean-michel244

Bonjour jean-michel244 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression que ce comportement est normal.

Comme ta version de macOS et de Photos est plus récente sur ton Mac avec Mojave que sur celui avec High Sierra, une fois que tu ouvres ta photothèque sur le premier Mac elle ne s'ouvrira plus sur l'ancien car sa version est plus ancienne.

Il ne sera pas possible de mettre à jour l'app Photos sur la même version sur les 2 Mac car la version de Photos est liée à celle de macOS.

Comme tu ne souhaites pas utiliser Photos iCloud, il va donc falloir faire une copie de la photothèque qui est sur High Sierra afin de l'avoir en 2 fois : une photothèque que tu utiliseras avec High Sierra et une autre avec Mojave.

L'autre solution serait de ne pas utiliser le dossier photothèque mais de stocker les photos sur un disque dur externe "en vrac" (pas sous forme de dossier Photos). Tu pourras alors les importer dans tes 2 apps Photos différentes.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 10 mai 2022 à 10h57 en réponse à jean-michel244

Bonjour,

une idée, je ne sais pas si ça peut fonctionner.

Copier ta photothèque sur un disque dur externe.

Lancer avec la touche "option" (alt) "Photos" sous Mojave et choisir la photothèque.

Faire la même chose avec High Sierra.

Ici on parle de deux versions de l'application "Photos".

Mais si les deux systèmes gèrent la même photothèque, c'est encore mieux.

A tenter. 😉

Edit: je viens de relire ton premier message:

Toi > Si je lis ma bibliothèque avec Mojave je ne peux plus l'utiliser avec High Sierra.

Ta photothèque, elle est où exactement ?

Le 10 mai 2022 à 10h39 en réponse à thomas185

Merci beaucoup pour cette réponse, j'avais fait la même analyse mais je pensais pouvoir trouver une parade.

Encore une fois la compatibilité des produits à la pomme est à revoir, Apple ne prends pas en compte ceux qui utilisent encore d'anciens Mac et ne prends en compte qu'un seul et même produit et de plus la dernière version.

Vraiment navré

Le 10 mai 2022 à 11h15 en réponse à Nanou55

Elle est sur un disque externe que je souhaitai utiliser avec un MBP sous High Sierra lors de mes déplacements et ensuite pouvoir travailler chez moi sur un iMac pour plus de confort. Si j'ouvre cette bibliothèque avec Photos V4.0elle se modifie et ensuite elle n'est plus lisible sur Photos V3.0. Le message est votre bibliothèque est plus récente, mettez à jour votre application, ce qui n'est pas possible puisque l'application Photos est lié à l'OS.

Merci tout de même pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bibliothèque photos avec deux versions macOS différentes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.