Gmail déconnecté dans Mail Mac

Bonjour,

Je viens d'installer une boite mail sur Gmail et je voudrais que mon fils puisse la consulter sur notre iMAC, mais Mail est en état "Déconnecté" pour cette boite et uniquement celle-là (plusieurs autres actives sur Mail). J'ai déjà fait connecter/déconnecter ; j'ai déjà supprimé la boite et l'ai réinstallée...

Merci de votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.3

Publiée le 9 mai 2022 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2022 à 10h32

Bonjour Jeff,

Essaie de redémarrer ton Mac en mode sans échec en suivant ce qui est expliqué dans cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois dans ce mode, tente de supprimer et de rajouter la boîte Gmail.

Si le problème persiste, tente de faire Diagnostic de connexion en suivant cette méthode : Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. ☀️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2022 à 10h32 en réponse à jeff289

Bonjour Jeff,

Essaie de redémarrer ton Mac en mode sans échec en suivant ce qui est expliqué dans cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois dans ce mode, tente de supprimer et de rajouter la boîte Gmail.

Si le problème persiste, tente de faire Diagnostic de connexion en suivant cette méthode : Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. ☀️

Le 31 mai 2022 à 23h21 en réponse à jeff289

Bonjour Jeff,

Merci pour ton retour.

L'hypothèse que tu mentionnes dans ta réponse est intéressante.

Pour la suite, il pourrait être utile de créer une autre session administratrice sur le Mac (en plus de celles déjà existantes), puis de voir si tu peux ajouter le compte e-mail en question dans l'app Mail de macOS sur cette autre session : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste sur cette autre session, je te conseille de contacter l'aide Gmail, notamment pour voir avec eux si ton hypothèse est la bonne ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 31 mai 2022 à 12h10 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci de vos conseils et désolé du délai de réponse. Non ça ne fonctionne toujours pas.

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que mon fils a 10 ans et que du coup Gmail me demande de superviser son compte, ce qui fonctionne bien avec un navigateur web mais qui ne fonctionne pas dans l'application Mail ? Merci de vos avis

Jeff

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gmail déconnecté dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.