Hello FeuilleBrune,
J'avoue ne jamais utiliser la dictée sur mon iPhone 🙈. Mais du coup, j'ai fait quelques petits tests pour voir ce qu'il est possible de faire quand on utilise plusieurs langues.
Les langues de dictée sont liées aux claviers configurés, en fait. Dans Réglages > Général > Clavier > Claviers, configure un clavier anglais.
Puis fais un retour en arrière et au niveau de Dictée, tu pourras voir Langue pour la dictée. Anglais devrait être sélectionné par défaut, mais n'hésite pas à le vérifier.
J'ai pu faire une dictée en mélangeant des mots français et anglais de cette façon (sans avoir besoin de changer de clavier manuellement pendant ma dictée, les mots se sont automatiquement écrit en anglais).
Autrement, j'ai remarqué le même petit souci que @Sunnydale par rapport à la conjugaison. Pas de souci avec "J'ai cuisiné" (et conjugaison similaire), par contre, mon iPhone écrit aussi “J’espéré” au lieu de “J’espérais”. Donc je pense que la mise à jour va effectivement t'aider à résoudre une partie de la situation, mais il faudrait également faire une remontée à Apple de la situation comme @Sunnydale l'a suggéré plus tôt.
Passe une bonne journée 🌸