Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Corriger la conjugaison de Dictée sur iPhone

Quand j’utilise la dictée sur iPhone, il y a des fautes de conjugaison basiques, comme “il a cuisiner” au lieu de “cuisiné”, ou “J’espéré” au lieu de “j’espérais”. Est-il possible d’ajuster la conjugaison de la dictation?



Corriger la conjugaison de la dictée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 11 mai 2022 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2022 à 19h18

Bonjour FeuilleBrune,


Quelle est la version logicielle de ton iPhone 8 ?


Je viens de faire un test sur mon iPhone et il fait la même erreur en écrivant “J’espéré” au lieu de “J’espérais”.

En revanche pas de souci pour "Il a cuisiné".


J'ai donc essayé de réinitialiser le dictionnaire clavier de mon appareil. Sans succès.


J'ai tenté de désactiver et réactiver la dictée : même souci.


Mon iPhone est sous iOS 15.4.1. Peut-être que mettre à jour ton iPhone, s'il n'est pas déjà sur cette version, te permettra de corriger certaines fautes comme pour "Il a cuisiné". Pense bien à sauvegarder tes données avant de faire une mise à jour.


Pour les autres fautes, je pense que faire une remontée directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple s'impose. Le site est en anglais, mais tu peux écrire en français.


En espérant t'avoir aidé.


Belle journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2022 à 19h18 en réponse à FeuilleBrune

Bonjour FeuilleBrune,


Quelle est la version logicielle de ton iPhone 8 ?


Je viens de faire un test sur mon iPhone et il fait la même erreur en écrivant “J’espéré” au lieu de “J’espérais”.

En revanche pas de souci pour "Il a cuisiné".


J'ai donc essayé de réinitialiser le dictionnaire clavier de mon appareil. Sans succès.


J'ai tenté de désactiver et réactiver la dictée : même souci.


Mon iPhone est sous iOS 15.4.1. Peut-être que mettre à jour ton iPhone, s'il n'est pas déjà sur cette version, te permettra de corriger certaines fautes comme pour "Il a cuisiné". Pense bien à sauvegarder tes données avant de faire une mise à jour.


Pour les autres fautes, je pense que faire une remontée directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple s'impose. Le site est en anglais, mais tu peux écrire en français.


En espérant t'avoir aidé.


Belle journée. ✨

Le 14 mai 2022 à 22h47 en réponse à Sunnydale

Merci pour le retour!


j’ai la version 15.3.1, je vais tenter la mise à jour pour voir. L’exemple de « je cuisiner » est plus général que spécifique, je fais pas mal de dictée et ca se produit avec des verbes différents à chaque fois.

Une autre problématique que j’ai rencontré, qui est peut-être un peu complexe, c’est que lorsque j’inclus des mots Anglais en dictant en Français, l’outil essaye de trouver un équivalent francophone à la sonorité. Serait-il faisable de mixer deux langues de dictation ?


En vous remerciant,


FeuilleBrune

Le 15 mai 2022 à 08h58 en réponse à FeuilleBrune

Hello FeuilleBrune,


J'avoue ne jamais utiliser la dictée sur mon iPhone 🙈. Mais du coup, j'ai fait quelques petits tests pour voir ce qu'il est possible de faire quand on utilise plusieurs langues.


Les langues de dictée sont liées aux claviers configurés, en fait. Dans Réglages > Général > Clavier > Claviers, configure un clavier anglais.

Puis fais un retour en arrière et au niveau de Dictée, tu pourras voir Langue pour la dictée. Anglais devrait être sélectionné par défaut, mais n'hésite pas à le vérifier.

J'ai pu faire une dictée en mélangeant des mots français et anglais de cette façon (sans avoir besoin de changer de clavier manuellement pendant ma dictée, les mots se sont automatiquement écrit en anglais).


Autrement, j'ai remarqué le même petit souci que @Sunnydale par rapport à la conjugaison. Pas de souci avec "J'ai cuisiné" (et conjugaison similaire), par contre, mon iPhone écrit aussi  “J’espéré” au lieu de “J’espérais”. Donc je pense que la mise à jour va effectivement t'aider à résoudre une partie de la situation, mais il faudrait également faire une remontée à Apple de la situation comme @Sunnydale l'a suggéré plus tôt.


Passe une bonne journée 🌸

Corriger la conjugaison de Dictée sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.