Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de Safari sur Mac

Bonjour, j'ai besoin d'installer Safari V12.x sur mon MacBook air qui fonctionne très bien mais aucune mise à jour n'est proposée via Applestore


SVP est-ce possible?


comment installer safari 12.X sur MacBook Air de début 2014 (OS X El Capitan)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 12 mai 2022 à 07h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2022 à 09h19

Salut

ce n’est plus proposé en effet

ton MBA est éligible à la version Big Sur, mais mon conseil perso, commence par Mojave, car :

tu vas peut être avoir pas assez d’espace sur le disque et manque de RAM 4 ou 8 ?

tes applications en 32 bits ne fonctionnent plus.

pense de faire une sauvegarde avec Time Machine


Tout est ici, fais ton marché 😃

versions de macOS ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. )

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2022 à 09h19 en réponse à Bernard0958

Salut

ce n’est plus proposé en effet

ton MBA est éligible à la version Big Sur, mais mon conseil perso, commence par Mojave, car :

tu vas peut être avoir pas assez d’espace sur le disque et manque de RAM 4 ou 8 ?

tes applications en 32 bits ne fonctionnent plus.

pense de faire une sauvegarde avec Time Machine


Tout est ici, fais ton marché 😃

versions de macOS ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. )

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).


Le 12 mai 2022 à 10h43 en réponse à Bernard0958

Bernard0958 a écrit :

merci pour le tuyau, et maintenant, je cherche comment libérer de l'espace de la catégorie autre

hello

tu ne peux pas y aller, c'est grisé

Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

passe la capture écran ici

Une capture  d'écran est pratique


Pour Espace de stockage 


La section Autres contient (entre autres) , les fichiers cache et les instantanés locaux (Snapshots) .


Mon conseil perso, vérifier tes dossiers téléchargement, documents ;vider la corbeille , puis de supprimer les instantanés locaux et de vider les caches... Avec Onyx de Titanium. 


 utiliser la bonne version de Onyx




Mise à jour de Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.