Transaction Apple Pay débitée deux fois
J'ai été débité deux fois d'une transaction (même montant, même heure, même lieu, même bénéficiaire.
Comment est-ce possible ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
J'ai été débité deux fois d'une transaction (même montant, même heure, même lieu, même bénéficiaire.
Comment est-ce possible ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour andrédestrasbourg !
Je t'avoue que j'aurais un peu de mal à t'expliquer comment c'est possible car ce n'est pas censé arriver.
Est-ce que cet paiement apparaît en double dans l'historique de tes transactions et sur ton compte bancaire ?
S'il n'apparaît que dans l'app Wallet mais pas sur ton compte en banque, il s'agit certainement d'un souci d'affiche dans l'app.
De plus, s'agit-il d'un paiement en magasin ou bien à l'intérieur d'une app (ou sur le web) ?
Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage.
Bonne journée !
Salut andrédestrasbourg,
Il est vrai qu'Apple Pay est plutôt bien sécurisé grâce à l'empreinte digitale (ou le Face ID, dépendant du modèle d'iPhone qu'on possède), donc c'est vraiment curieux que tu aies été débité 2 fois 🤔
L'achat apparait-il également en double sur l'app Cartes, du coup ? J'imagine que oui, mais je préfère vérifier.
Quand tu as fait la transaction, as-tu remarqué si ton iPhone acceptait deux fois l'achat ?
Dans tous les cas, à la vue de la situation, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils ne pourront pas te rembourser, puisque l'argent n'est pas allé à Apple dans ce cas-là, mais ils pourront certainement revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.
Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.
J'espère qu'ils pourront t'aider à avoir le fin mot de l'histoire 🤞
Passe une bonne journée 🌸
Merci pour votre réponse.
Il s’agit d’un paiement dans une station service avec la carte Eurocard de mon Applepay.
La transaction est apparue en double (meme montant, meme bénéficiaire, meme heure) sur mon relevé. Malgré une déclaration sur l’honneur, la banque refuse de rembourser au motif que Applepay est ce qu’il y a de plus sécurisé en raison de l’identification par l’empreinte digitale.
Merci.
c’est en cours par ma banque qui a bien voulu reconsidérer ma demande (ce qui ne signifie pas encore qu’elle me remboursera 🤣).
Bonjour andrédestrasbourg !
C'est déjà un bon début !
Tiens-nous au courant de leur réponse finale !
Transaction Apple Pay débitée deux fois