La luminosité de mon Apple Watch se baisse sans raison

Bonjour,

Je pense que mon apple watch a un problème.

La luminosité baisse à n'importe quel moment alors que le taux de charge de la batterie est bon (=dans le vert).

Je ne sais pas d'où cela peut provenir.

J'ai trouvé un conseil qu'il fallait aller dans réglages / accessibilité et taille de texte, mais je n'ai pas la taille du texte pour enlever la baisse de luminosité automatique.

pour info, j'éteins ma montre tous les soirs.

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 8

Publiée le 12 mai 2022 à 10h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2022 à 05h09

Salut Fifine41,

Vu ce que tu décris, je pense que pour le coup, que ton Apple Watch n'a pas de problème 🙈. En tout cas, mon Apple Watch a exactement le même comportement.

Mais pour être sûr de ne rien louper, pourrais-tu nous en dire plus sur le comportement de la luminosité ? Est-ce que l'écran s'assombrit légèrement (tu vois toujours ton cadran) ou alors il devient complètement noir ?

Il est possible de modifier légèrement la luminosité de l'écran en allant dans l'app Watch > Luminosité et affichage > Luminosité, mais il n'est pas possible de désactiver la luminosité automatique, qui va changer en fonction de la luminosité ambiante.

Le réglage que tu as trouvé (Réglages > Accessibilité > Affichage et taille de texte) ne va concerner que l'iPhone 😉. J'ai d'ailleurs désactiver la Luminosité automatique de l'iPhone, mais ça n'a rien changé pour l'Apple Watch.

Tiens-nous au courant 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2022 à 05h09 en réponse à Fifine41

Salut Fifine41,

Vu ce que tu décris, je pense que pour le coup, que ton Apple Watch n'a pas de problème 🙈. En tout cas, mon Apple Watch a exactement le même comportement.

Mais pour être sûr de ne rien louper, pourrais-tu nous en dire plus sur le comportement de la luminosité ? Est-ce que l'écran s'assombrit légèrement (tu vois toujours ton cadran) ou alors il devient complètement noir ?

Il est possible de modifier légèrement la luminosité de l'écran en allant dans l'app Watch > Luminosité et affichage > Luminosité, mais il n'est pas possible de désactiver la luminosité automatique, qui va changer en fonction de la luminosité ambiante.

Le réglage que tu as trouvé (Réglages > Accessibilité > Affichage et taille de texte) ne va concerner que l'iPhone 😉. J'ai d'ailleurs désactiver la Luminosité automatique de l'iPhone, mais ça n'a rien changé pour l'Apple Watch.

Tiens-nous au courant 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La luminosité de mon Apple Watch se baisse sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.