Je ne peux plus envoyer de message audio depuis Apple Watch
Je ne peux plus envoyer de message audio depuis mon Apple Watch, pourquoi ?
Apple Watch Series 4
Je ne peux plus envoyer de message audio depuis mon Apple Watch, pourquoi ?
Apple Watch Series 4
Hello Davvsr,
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est vraiment curieux que tu n'aies plus la possibilité d'envoyer les messages en format vocal 🤔
L'Apple Watch étant liée à l'iPhone, parviens-tu toujours à envoyer des messages vocaux depuis l'app Messages depuis l'iPhone directement ?
As-tu déjà pu rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, comme proposé par @thomas185 plus tôt ? N'hésite pas à le faire si tu n'as pas encore eu l'occasion. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Les versions iOS 15.5 et watchOS 8.6 sont sorties en début de semaine. Donc regarde également pour faire ces mises à jour. Pense bien à faire une sauvegarde avant :
Passe une bonne journée 🌸
Hello Davvsr,
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est vraiment curieux que tu n'aies plus la possibilité d'envoyer les messages en format vocal 🤔
L'Apple Watch étant liée à l'iPhone, parviens-tu toujours à envoyer des messages vocaux depuis l'app Messages depuis l'iPhone directement ?
As-tu déjà pu rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, comme proposé par @thomas185 plus tôt ? N'hésite pas à le faire si tu n'as pas encore eu l'occasion. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Les versions iOS 15.5 et watchOS 8.6 sont sorties en début de semaine. Donc regarde également pour faire ces mises à jour. Pense bien à faire une sauvegarde avant :
Passe une bonne journée 🌸
Bonjour Davvsr et merci pour ces précisions.
Comment est-ce que tu procèdes pour envoyer un message vocal ?
D'après la page Envoyer des messages depuis l’Apple Watch - Assistance Apple (FR), il faut faire les étapes suivantes :
Pour envoyer un enregistrement audio : Touchez, touchez
, enregistrez vos propos, touchez OK, puis touchez Envoyer.
Est-ce que c'est bien ce que tu fais ?
D'ailleurs, est-ce que ton Apple Watch te comprends si tu essaies de dicter du texte en cliquant sur l'icône
?
Tiens-nous au courant !
Bonjour Davvsr et bienvenue dans la Communauté Apple !
Ça va être difficile de te dire exactement pourquoi car le souci peut avoir différentes origines.
Est-ce que tu arrives à utiliser ton micro dans s'autres occasions (Siri, appels téléphoniques...) ?
À quel moment est-ce que tu as ce souci : au moment de l'enregistrement du message ou de son envoi ?
Est-ce que tu as un message d'erreur ?
En attendant d'en savoir plus, je t'invite à redémarrer ton Apple Watch et ton iPhone.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
oui je peux téléphoner avec ma montre, je peux dicter un sms mais je ne peux que l'envoyer sous format texte alors qu'auparavant je pouvais envoyer des vocaux et je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus.
Oui la montre comprend puisque je dicte mais avant au moment d’envoyer j’avais le choix entre envoyer le message sous format texte ou vocal. Maintenant ça l’envoi directement après avoir retranscrit ce que j’ai dicté
Je ne peux plus envoyer de message audio depuis Apple Watch