Fonction Aperçu des fichiers .eps sur Mac a disparu

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon MBP avec Monterey, je n'ai plus accès à la prévisualisation des fichier .eps (quickloock) via la barre d’espace. Je suis graphiste, directeur artistique, je me sers de cette fonction tous les jours depuis 20 ans. Auriez-vous une solution ? Pourriez-vous remettre cette fonction en route ? Merci de vos retours

DH

monterey quickloock .eps

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.3

Publiée le 12 mai 2022 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2022 à 12h34

Bonjour,

Dans le Terminal, tapez cette commande suivie de la touche Entrée :

qlmanage -r cache && qlmanage -r

Normalement, il n'est pas nécessaire de redémarrer... ;-)

Sinon, vérifier dans le dossier /Système/Bibliothèque/Quicklook/ ... il devrait y avoir une fichier Illustrator.qlgenerator. Je pense que c'est ce fichier qui permet la visualisation des fichiers .eps. Par contre, si Illustrator a été désinstallé, il est peut-être manquant...

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2022 à 12h34 en réponse à dimitri161

Bonjour,

Dans le Terminal, tapez cette commande suivie de la touche Entrée :

qlmanage -r cache && qlmanage -r

Normalement, il n'est pas nécessaire de redémarrer... ;-)

Sinon, vérifier dans le dossier /Système/Bibliothèque/Quicklook/ ... il devrait y avoir une fichier Illustrator.qlgenerator. Je pense que c'est ce fichier qui permet la visualisation des fichiers .eps. Par contre, si Illustrator a été désinstallé, il est peut-être manquant...

Le 13 mai 2022 à 01h31 en réponse à dimitri161

Bonjour

tu es bien sous la 12.3.1 ?

c'est curieux en effet, moi j'utilise également cette fonction coup d'oeil qui est super bien, depuis toujours.

c'est uniquement avec ce format .eps ? je ne l'ai pas donc je ne peux pas tester pour toi 😃

tente un redémarrage sans échec pour voir

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Très important. Déterminez si vous utilisez un Mac doté d’une puce Apple

Utilisation du mode sans échec Mac avec puce Intel

sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac normalement 

Démarrer un Mac avec puce Apple en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Le 14 mai 2022 à 04h56 en réponse à dimitri161

Bonjour,

Il y est, c'est obligé. Il n'est pas modifiable normalement à moins peut-être si on désactive le SIP.

Attention c'est le dossier Bibliothèque qui se trouve dans le dossier Système, ce n'est pas celui situé à la racine, ni celui qui se trouve dans le répertoire de départ !

Et avez-vous tapé la commande ?

Elle supprime le cache de QL et relance le daemon.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Aperçu des fichiers .eps sur Mac a disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.