Fonction Aperçu des fichiers .eps sur Mac a disparu

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon MBP avec Monterey, je n'ai plus accès à la prévisualisation des fichier .eps (quickloock) via la barre d’espace. Je suis graphiste, directeur artistique, je me sers de cette fonction tous les jours depuis 20 ans. Auriez-vous une solution ? Pourriez-vous remettre cette fonction en route ? Merci de vos retours

DH

monterey quickloock .eps

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.3

Publiée le 12 mai 2022 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2022 à 12h34

Bonjour,

Dans le Terminal, tapez cette commande suivie de la touche Entrée :

qlmanage -r cache && qlmanage -r

Normalement, il n'est pas nécessaire de redémarrer... ;-)

Sinon, vérifier dans le dossier /Système/Bibliothèque/Quicklook/ ... il devrait y avoir une fichier Illustrator.qlgenerator. Je pense que c'est ce fichier qui permet la visualisation des fichiers .eps. Par contre, si Illustrator a été désinstallé, il est peut-être manquant...

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2022 à 12h34 en réponse à dimitri161

Bonjour,

Dans le Terminal, tapez cette commande suivie de la touche Entrée :

qlmanage -r cache && qlmanage -r

Normalement, il n'est pas nécessaire de redémarrer... ;-)

Sinon, vérifier dans le dossier /Système/Bibliothèque/Quicklook/ ... il devrait y avoir une fichier Illustrator.qlgenerator. Je pense que c'est ce fichier qui permet la visualisation des fichiers .eps. Par contre, si Illustrator a été désinstallé, il est peut-être manquant...

Le 13 mai 2022 à 01h31 en réponse à dimitri161

Bonjour

tu es bien sous la 12.3.1 ?

c'est curieux en effet, moi j'utilise également cette fonction coup d'oeil qui est super bien, depuis toujours.

c'est uniquement avec ce format .eps ? je ne l'ai pas donc je ne peux pas tester pour toi 😃

tente un redémarrage sans échec pour voir