Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage des vidéos contenues dans messages iPhone

Bonjour, quand je consulte la composition du stockage de mon iPhone, je m'aperçois que plus de 20GO son dédiés aux vidéos dans les messages. Problèmes, lorsque je vais dans les réglages pour les supprimer aucune vidéo n'apparaît! je me retrouve avec 20GO de stockage utilisé par des sois disante vidéo que je ne peux pas supprimer puisque je ne vois rien. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 13 mai 2022 à 22h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mai 2022 à 11h37

Salut QUbe,


C'est effectivement curieux que rien n'apparaisse dans l'onglet Messages > Vidéos dans ton stockage, surtout quand elles prennent tant d'espace 🤔


Je pense qu'il ne s'agit que d'un petit bug passager. Commence par fermer complètement l'app Réglages, il ne lui faudra peut-être que ça. L'article Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch donne plus d'informations à ce sujet.

En faisant un test de mon côté, j'ai eu un souci similaire au tien (pas avec les vidéos dans Messages, mais dans un autre onglet, qui est lui aussi resté vide). Relancer l'app a suffit à faire apparaitre les données dans Stockage 😊


N'hésite pas également à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé peut aussi être envisagé : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mai 2022 à 11h37 en réponse à QUbe

Salut QUbe,


C'est effectivement curieux que rien n'apparaisse dans l'onglet Messages > Vidéos dans ton stockage, surtout quand elles prennent tant d'espace 🤔


Je pense qu'il ne s'agit que d'un petit bug passager. Commence par fermer complètement l'app Réglages, il ne lui faudra peut-être que ça. L'article Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch donne plus d'informations à ce sujet.

En faisant un test de mon côté, j'ai eu un souci similaire au tien (pas avec les vidéos dans Messages, mais dans un autre onglet, qui est lui aussi resté vide). Relancer l'app a suffit à faire apparaitre les données dans Stockage 😊


N'hésite pas également à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé peut aussi être envisagé : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Ça donne quoi déjà avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸

Le 15 mai 2022 à 11h49 en réponse à The_knight

Salut The_Knight,


merci pour ta réponse! j'ai essayé de fermer l'application, de la relancer, d'éteindre mon téléphone et de le rallumer mais ça n'a rien changé. J'ai finalement contacté un technicien qui m'a conseillé de faire une sauvegarde iCloud puis de réinitialiser totalement mon téléphone. Résultat en 30 minutes le tour est joué et le problème de stockage était résolu! il devait donc s'agir seulement d'un bug de calcul de l'espace disponible.


Bonne journée 🌞

Stockage des vidéos contenues dans messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.