Utiliser le flux de photos iCloud sans abonnement

Ayant changé mon ordinateur, avec cette version je ne peux pas configurer "mon flux de photos" et je dois payer un espace sur icloud, avez vous un truc pour éviter cette arnaque ?

Mon flux de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.2

Publiée le 14 mai 2022 à 05h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2022 à 16h53

Bonsoir Danlepaumé,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un abonnement iCloud+ pour utiliser Mon flux de photos d'autant que les photos chargées dans Mon flux de photos ne sont pas incluses dans ton espace de stockage iCloud.

Par contre, l'article Mon flux de photos - Assistance Apple (FR) indique que :

Si vous avez récemment créé votre identifiant Apple, Mon flux de photos peut ne pas être disponible. Si Mon flux de photos n’est pas disponible, utilisez Photos iCloud pour conserver vos photos et vidéos dans iCloud.

Si tu as créé ton identifiant Apple récemment cela pourrait expliquer que tu n'aies pas la possibilité d'utiliser Mon flux de photos.

Dans ce cas-là il se peut que ton Mac te propose d'activer Photos iCloud à la place de Mon flux de photos.

Si c'est le cas et si tes photos pèsent plus de 5 Go, il peut t'être demander de souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire pour utiliser Photos iCloud.

En effet, 5 Go gratuits de stockage iCloud sont offerts pour chaque identifiant Apple, mais si tu as besoin de plus de stockage sur iCloud pour synchroniser tes photos, tu n'auras pas d'autre choix que de souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire.

Bonne soirée 🌙✨

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2022 à 16h53 en réponse à Danlepaumé

Bonsoir Danlepaumé,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un abonnement iCloud+ pour utiliser Mon flux de photos d'autant que les photos chargées dans Mon flux de photos ne sont pas incluses dans ton espace de stockage iCloud.

Par contre, l'article Mon flux de photos - Assistance Apple (FR) indique que :

Si vous avez récemment créé votre identifiant Apple, Mon flux de photos peut ne pas être disponible. Si Mon flux de photos n’est pas disponible, utilisez Photos iCloud pour conserver vos photos et vidéos dans iCloud.

Si tu as créé ton identifiant Apple récemment cela pourrait expliquer que tu n'aies pas la possibilité d'utiliser Mon flux de photos.

Dans ce cas-là il se peut que ton Mac te propose d'activer Photos iCloud à la place de Mon flux de photos.

Si c'est le cas et si tes photos pèsent plus de 5 Go, il peut t'être demander de souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire pour utiliser Photos iCloud.

En effet, 5 Go gratuits de stockage iCloud sont offerts pour chaque identifiant Apple, mais si tu as besoin de plus de stockage sur iCloud pour synchroniser tes photos, tu n'auras pas d'autre choix que de souscrire à du stockage iCloud+ supplémentaire.

Bonne soirée 🌙✨

Le 14 mai 2022 à 22h54 en réponse à ItSLeviOOsa

ça fait plus de 10 ans que j'ai mon identifiant Apple, c'est la mise à jour avec Mojave qui crée le problème car la possibilité de mettre mon flux de photo en option, tout ça c'est pour que les gens contractent un abonnement du cloud, même à 1 franc par abonné( le minimum) ça fait des millions par mois. Nous devenons malheureusement prisonniers de la pomme. Je viens d'acquérir une nouvelle machine et si j'avais su que ça devenait ainsi, je me serais remis sur Windows.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le flux de photos iCloud sans abonnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.