Hello Marcloes,
J'ai toujours vu Mon flux de photos comme le prédécesseur de Photos iCloud en fait, car ça fonctionne de façon assez similaire, jusqu'à un certain point, et Mon flux de photos existait avant que Photos iCloud ne soit disponible.
Voici ce que dit l'article Mon flux de photos à ce sujet :
Mon flux de photos charge vos photos les plus récentes (à l’exception des Live Photos) afin que vous puissiez les visualiser et les importer sur un autre appareil, si vous le souhaitez. Les photos sont stockées dans Mon flux de photos pendant 30 jours, puis sont supprimées d’iCloud.
Photos iCloud n'a pas cette limitation de 30 jours, et synchronise aussi les Live Photos. Si tu utilises déjà Photos iCloud, tu n'as pas besoin de Mon flux de photos.
D'ailleurs, il me semble que l'option Mon flux de photos n'est déjà plus proposée sur les nouveaux identifiants Apple depuis quelque temps maintenant 🤔.
En faisant quelques recherches, je suis tombée sur l'article suivant, qui reprend justement en détails les différences et similitudes entre Mon flux de photos et Photos iCloud :
J'espère que c'est tout bon pour toi.
Passe une bonne journée ☀️.